Coupe des nations : l'Espagne en N°1
C'est l'Espagne qui s'élancera la première dans cette deuxième étape de la Division 1 Européenne du circuit de la Coupe des Nations Furusiyya FEI.
Le Brésil partira en 2e, suivi de la Belgique (n°3), puis de l'Irlande (n°4), de la Suisse (n°5), de la France (n°6), des Pays-Bas (n°7) et de la Grande-Bretagne (n°8).
La nouvelle formule plébiscité
Il y a un an, la Fédération Equestre Internationale lançait la nouvelle formule du circuit de la Coupe des Nations Furusiyya FEI, apportant une dimension mondiale à une compétition au rayonnement jusque là européen. Ce sont désormais 40 pays qui sont en lice afin de décrocher une des 18 places à la finale de Barcelone (Espagne), organisée du 9 au 12 octobre prochain.
Cette nouvelle réglementation a convaincu et séduit l'ensemble des chefs d'équipes, à commencer par Marco Fuste (SPA) : " Nous n'avons pas autant de cavaliers et de chevaux que les "grandes" nations. Avec ce système, nous pouvons nous concentrer sur les 4 étapes où nous pouvons marquer des points et préserver nos meilleurs couples pour la finale et les championnats. C'est une formule plus juste pour des nations comme la nôtre."
Rob Hoekstra (GBR) est satisfait lui aussi : " J'aime beaucoup ce nouveau format. Cela nous donne l'opportunité de tester de jeunes chevaux et de jeunes cavaliers. Cela évite de trop solliciter nos cracks. " Un avis partagé par Philippe Guerdat (FRA) et Robert Splaine (IRL). " C'est ma première année à ce poste, donc je n'ai pas la même expérience que mes collègues, mais quand je vois la motivation de Pius (Schwizer) et Steve (Guerdat) à y participer, cela prouve que c'est un format qui leur plaît ", indique quant à lui Andy Kilstler (SUI).
Les Chefs d'équipes
Belgique : Kurt Gravemeier.
Brésil : Jean-Maurice Bonneau.
Espagne : Marco Fuste.
France : Philippe Guerdat.
Grande-Bretagne : Rob Hoekstra.
Irlande : Robert Splaine.
Pays-Bas : Rob Ehrens. Suisse : Andy Kilstler.
Coupe des Nations Furusiyya FEI présentée par Longines :
VENDREDI 16 MAI, 13H45Â (en Live sur Sport+, Equidia Life)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous