« Le Cossé Brissac » à l’Etrier de Paris
En nommant son traditionnel concours hippique « le Cossé Brissac », créé en 1932, l’Étrier de Paris rend hommage au Comte Maurice de Cossé Brissac, Fondateur en 1895 de ce club mythique. En plein cœur du Bois de Boulogne, à quelques foulées de la Tour Eiffel, le concours accueille de nombreux cavaliers français, amateurs et professionnels. Ce sera les 4 et 5 octobre cette année.
Le concours hippique Cossé Brissac s’est imposé au fil des années comme le rendez-vous incontournable des cavaliers de saut d’obstacles à Paris. Les plus grands noms des sports équestres français s’y sont affrontés, à l’image des emblématiques Virginie Couperie, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier, Éric Navet, Jean-Marc Nicolas, Cédric et Christophe Hurel, Alexandra Ledermann ou encore Patrice Delaveau.
Tout au long du week-end, cavaliers passionnés et grand public pourront assister gratuitement et librement à ce spectacle. L’Étrier de Paris mettra en place un parking pour les visiteurs et proposera différentes formules de restauration et de buvette.
Mettez le pied à l’Etrier !
L’Étrier de Paris compte près de 1 000 membres et accueille les cavaliers sur deux sites dotés d’installations performantes, dans le Bois de Boulogne :
- Sur le site situé route des Lacs à Madrid, l’Etrier dispose de plusieurs carrières, d’un manège couvert olympique et d’une centaine de boxes ;
- Sur le site situé à la Porte Dauphine, accessible par le métro, l’Etrier dispose d’un manège, d’une carrière et d’une vingtaine de boxes.
L’Etrier de Paris regroupe trois écoles d’équitation encadrées par des enseignants compétents et motivés avec des cavaleries adaptées. Il dispose également d’une importante écurie de propriétaires.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous