- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI2* de Jardy (92) : la Donna Bella de Quentin Marion

  • Après Megève, Jardy ! (© Jumping International Genève)
    Après Megève, Jardy ! (© Jumping International Genève)
Quentin Marion s’est imposé sur la carrière olympique du haras de Jardy, après avoir remporté de main de maître (plus de 3 secondes d’avance) le Grand Prix 1,45 m du CSI 2* de Marne-la-Coquette, qui comptait 55 partants. Devant du beau monde, incluant la Britannique Laura Renwick/Enjoy CK Z et les Belges José Thiry/Jalisco F et Constant Van Paesschen/Zahara. Une belle victoire.

Le cavalier installé aux Écuries de Corcy dans l’Ain était associé à J Donna Bella, une jument Bwp de quinze ans par Landor S (x Clinton). Ils méritent vraiment cette victoire, au regard de leurs performances communes cette saison, où ils ont multiplié les podiums en Grands Prix 2 et 3* : 7e du CSI2* de Cluny, 3e de celui de Vichy, 5e à Nouans les Fontaines, et une victoire sur le GP 1,45 m du CSI3* de Megève. 

Ils s’imposent en 39’’84, loin devant le deuxième et dernier double sans-faute réalisé par Flambusard d’Albain (Windows vh Costersveld x Baloubet du Rouet), ce jeune étalon né en Saône et Loire et son naisseur Alexis Bouillot, en 43’’03. Série exceptionnelle de 5 classements successifs en Grand Prix 145/150 pour cet autre couple qui a le vent en poupe (CSI 2* de Vichy, CSI 3* de Megève, Grand National de Macon, CSI 2* de Nouans, CSI 2* de Jardy). 

Le podium, 100 % tricolore a été complété par le Ligérien de Saint-Cyprien, Ludovic Gaudin et une autre jument d’âge mûr, la Selle Français Uline Platière (Flipper d’Elle*HN), déjà 2e dans la qualif’ de vendredi. 4 points dans le double les privent d’une victoire, qui aurait été belle après leur victoire dans le GP2* de Nouans un mois plus tôt !

 

C. Robert

27/09/2024

Actualités régionales