- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

« Rio 2016 est prêt à accueillir le monde »

  

C’est ce qu’a déclaré une responsable du CIO à l’issue de sa dernière visite d’inspection dans un communiqué. « Les athlètes peuvent s’attendre à séjourner dans un village olympique exceptionnel et à concourir dans des installations absolument remarquables ».


A propos des inquiétudes concernant le virus Zika, qui peut déclencher une microcéphalie chez les foetus des mères enceintes infectées, le CIO a rappelé les conditions climatiques d’août et septembre (l’hiver au Brésil) qui réduiront la présence de moustiques, ainsi que la dernière recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de n’imposer « aucune restriction» aux voyages vers « les villes brésiliennes qui accueilleront les Jeux olympiques et paralympiques ».


Le Comité International Olympique de Lausanne a cependant publié une lettre avec des conseils à l’usage des personnes se rendant au Brésil pour les Jeux Olympiques.


En effet, si les vaccins habituels sont évidemment nécessaires, il est conseillé de se vacciner contre la grippe pour les personnes à risque, en se rapprochant de son médecin.


Le virus Zika, qui touche 1,5 million de personnes dans le pays-hôte des JO, peut être responsable de fièvre, de douleurs articulaires et, dans certains cas beaucoup plus rares, de problèmes neurologiques. Elle inquiète de nombreux jeunes athlètes, dans les milieux du golf et du tennis en particulier, car le virus infectant les femmes enceintes pousse certains à ne prendre aucun risque.

21/07/2016

Actualités régionales