- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

14 nations, près de 300 chevaux attendus au CSI 2* de Vittel

Pentecôte sous le signe de la compétition internationale à Vittel : c'est bien parti. A ce jour, près de 300 chevaux représentant 14 nations sont attendus sur l'écrin de verdure qui jouxte l'hippodrome.

Les organisateurs ont décidé de laisser ouverte la possibilité de s'engager tardivement et rembourseront aux retardataires la pénalité pour engagement tardif. Il n'est donc pas trop tard pour rejoindre les cavaliers que la Colombie, le Maroc, la Belgique, la Hollande, les Bermudes, l'Allemagne, l'Italie, le Liechtenstein, l'Espagne, la Suisse, la Turquie, le Vénézuela ont envoyé à Vittel.
Le Franco-Colombien René Lopez sera un des plus titrés de cette compétition qui rassemblera entre autres les Suisses Romain Duguet et Simone Wettstein, l'Allemand Jörne Sprehe, Nicholas Hochstadter pour le Liechtenstein, un fidèle de Vittel. Les nationaux Patrice Planchat, Jean-Mi Gaspard, Fabien Acide, Julia Dallamano, Julien Champailler, Olivier Perreau, Grégory Rulquin, Florie-Laure Etien, Sindie Rigaud, Nathalie Mack seront quelques uns des animateurs de ce long week-end de Pentecôte qui mêlera Amateurs, Jeunes chevaux et cavaliers de haute compétition.
Le président de Vittel Horse Compétition, Guy Robert et son équipe, peaufinent l'accueil des cavaliers et du public. Vittel veut faire de ce retour à la compétition internationale une réussite.
Autre volet important de cette compétition, la présentation-vente de jeunes chevaux mise en place par les éleveurs vosgiens. Ce sont les meilleurs chevaux de 4,5 et 6 ans évoluant sur le circuit classique et nés dans la région qui seront présentés là. La SHF, de par sa mission commerciale, soutient cette initiative. La liste des chevaux à vendre, une quinzaine, est consultable sur le site SHF M@rket.
Les chevaux seront visibles sur un parcours chaque en fin de journée. La méthode de vente choisie est celle dite « sous pli cacheté ». L'acquéreur dépose son offre dans une urne et c'est celui qui propose la meilleure offre au-dessus du prix de réserve, qui emporte l'achat. Renseignements auprès de Benjamin Croisier : croisier-b@orange.fr tel 06 75 05 96 39

30/05/2014

Actualités régionales