Amateur Gold Tour Chantilly (60) : Karine Alegre de Vega devant les Grands...
Pas moins de 150 couples français sont engagés dans le CSI Amateur B, support du circuit Amateur Gold Tour – CWD. En parallèle de cette étape organisée par Gérard Manzinali et son équipe de Chantilly Jumping, des épreuves internationales Jeunes Chevaux, 1*et 2* sont également au programme. Ce sont au total plus de 500 couples qui ont enchaîné les parcours sur les superbes pistes en herbe de l’hippodrome de Chantilly. Les meilleurs cavaliers amateurs ont eu la chance de monter aux cotés des meilleurs cavaliers français, comme Timothée Anciaume, Roger-Yves Bost, Nicolas Delmotte, Patrice Delaveau, ou Philippe Rozier entre autres.
Château de Chantilly en toile de fond, les cavaliers se sont affrontés pendant 3 jours sur des épreuves à 1m25 avec pour objectif de remporter le Grand Prix du dimanche et ainsi gagner des points qualificatifs pour la finale de Lyon (69) en octobre prochain.
Les cavaliers amateurs ont eu fort à faire pour remporter le Grand Prix dessiné par le chef de piste Jean-Claude Quque. La jeune Valentine Delaveau, 4ème ex-aequo du classement provisoire à seulement 1 point de la tête, en selle sur sa jument Si Jolly des Ifs, sera malheureusement éliminée dès la première manche. Nicolas Ghirardi, 3ème du Grand Prix lors de l’étape de Sandillon, avec son étalon Granus, classé dans 2 des 3 épreuves dans le Loiret, avaient à cœur de réitérer leur performance sur les terres Picardes... Las... Pour un point de temps dépassé ils seront privés de barrage, comme Camille Flavigny et Sabine Krause... Ils ne seront que douze à accéder au barrage, pour 70 partants... Et c’est Karine Alegre de Vega et Peanuts de Breve (Paladin des Ifs) qui sera la plus rapide des 7 double sans-faute, en 45’’14, soit plus de deux secondes et demie que Nathalie Chevalaz/Naive Nouba du Gué (Easy Boy), 47’’91 et Laure de Saporta/Tatami du Plan (Limbo), 47’’96. Aurore Lacombe, 3ème de l’épreuve en 2014, en selle sur son hongre de 12 ans, Pirate de la Barre, ne pourra éviter deux fautes au barrage.
Karine Alegre de Vega
Chargée de communication à la Fédération de 2008 à 2010, Assistante de communication au Comité National Olympique et Sportif Francais de 2011 à 2012 pour les JO de Londres, elle est maintenant Chef de Publicité chez Météo FranceÂ
Vainqueurs 2014
Sixième l'an dernier, Audrey Aiem s'impose cette fois-ci avec son hongre de 15 ans, Lucky d'Jane. Elle devance de quelques centièmes la cavalière normande Marie-Eugénie Angles avec Volonté d'Eve PL qui participait à sa première finale du circuit. La troisième marche du podium revient à Anne-Laure Theyssier avec Riche Roche.
Â
GP Amateurs B 70 partants
https://ffecompet.ffe.com/concours/201560107/28/resultats
http://www.dm-timing.com/2015-jumping-de-chantilly/
Â
GP*Â Grand Prix 140 Ã barrage
C’est Frédéric Lagrange et Caneo de Fuyssieux Z, jeune étalon de 8 ans (Cassini II x Grannus) qui l’emportent, alors qu’il sera le meilleur des seuls trois double sans-faute de l’épreuve, sur 52 partants. Marie-Agathe Reznikoff/Seven Moon’s Lion (Negus de B’neville x Dino de Dampierre*HN) prennent la deuxième place, suivis de Pierre-Antoine Henault/Rasper du Gery, un fils de Dollar du Murier.
Du barrage à sept, Charlotte Casiraghi échappera pour un point de temps dépassé, avec Tchintchin du Village, jeune jument de 8 ans fille de Calypso D’Herbiers*Ecolit.
GP** Grand Prix  Audi 145 à barrage
Victoire irlandaise pour l’épreuve phare du CSI**, le capitaine Michaël Kelly remportant le barrage à treize ponctuant la première manche, avec un hongre de 12 ans, Drumiller Lough, fils d’Heartbreaker. Adeline Hécart sera le deuxième meilleur temps des double sans-faute avec Question d’Orval (Rosire). Reynald Angot et Palawane de Sully (Rosire) complètent le podium.
Notons l’engagement dans le CSI2* des équipes nationales du Maroc et de la Colombie avec leurs coachs français : Philippe Rozier et Marcel Delestre.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous