Barbizon (77) : Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z Super As
Quarante-trois couples étaient au départ de l’épreuve Super As Vitesse le premier jour de compétition. Trois couples arrivent à allier vitesse et précision, et bouclent un tour sans-faute : Ilona Mezzadri et sa jument grise de 12 ans Callas Rezidal Z, en 76’’19, Jeanne Hirel avec un étalon de 9 ans,Vedouz de Nestin en 77’’12 et Anna Szarzewski en selle sur son Connemara gris Vaughann de Vuzit, 9 ans également, en 78’’57.
Dans le Grand Prix dominical Super As Poney élite Excellence, 15 couples étaient au départ. Le couple de la Clémenterie, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z seront les seules cette fois à ne commettre aucune faute. Elles s’imposent au barrage grâce à un parcours sans-faute en 39’’74, devant la toute jeune cavalière du Haras des Brulys, Charlotte Slosse avec Up le Ti’Wan (4 points). Louise Desmaizieres, associée à Valma de Fougnar et représentant l’écurie des Sevennes, complète le podium avec 8 points.
Pour rappel, ces étapes s’adressent aux cavaliers de 18 ans et moins sur des poneys D maximum. Elles servent de support de détection aux épreuves internationales pour les cavaliers de 16 ans et moins. Les épreuves Super As participent à l’élaboration d’un projet sportif et éducatif. Leur but est d’améliorer le niveau technique des cavaliers et poneys. L’intérêt de limiter le nombre de compétitions à dix est de permettre aux sélectionneurs de suivre et d’orienter la progression des couples tout au long de l’année. La FFE souhaite également à travers ces étapes mettre en avant les organisations de qualité.
Et maintenant... Stuttgart
Après l’étape de Lyon, le Pony Jumping Tour s’arrête à Stuttgart. Pour ce faire, deux cavalières représentent la France : Ilona Mezzadri et son deuxième poney, Ken van Orchid ainsi que Romane Orhant et le talentueux Quabar des Monceaux, les deux piliers de la jeune équipe française en devenir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous