- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Barcelone : finale Furusiyya : les Belges les mieux placés...

  • L’équipe en Or des Français à Rio se retrouve à Barcelone...
    L’équipe en Or des Français à Rio se retrouve à Barcelone...
Les Belges ont le privilège de partir les derniers pour disputer la finale Coupe des Nations de Barcelone, ce 22 septembre 2016, sur un total de 18 pays élus. La France part en 9è position. Ce sont les Suisses qui ouvrent le bal... Pour un départ demain vendredi à 16h... Et la finale samedi 24 septembre à 21h.

1. La Suisse
2. Grande-Bretagne
3. L'Égypte
4. Allemagne
5. Espagne
6. Pays-Bas
7. La Colombie
8. Mexique
9. France
10. Qatar
11. Le Brésil
12. Italie
13. États-Unis
14. Australie
15. Autriche
16. Suède
17. Irlande
18. Belgique
 
Le manager suisse Andy Kistler  préfère y voir un signe, alors que les cavaliers Romain Duguet, Paul Estermann, Martin Fuchs, Steve Guerdat et Janika Sprunger sont sur les starting Blocks.
 
Le responsable de l'équipe belge, Dirk Demeersman, est content de sa place, alors que la Belgique sort d'une saison décevante. "Les cavaliers sont très motivés et je suis convaincu qu'ils feront de leur mieux », a déclaré le sélectionneur de Niels Bruynseels, Pieter Devos, Jérôme Guery, Nicola Philippaerts et Gregory Wathelet.
 
Les trois pays médaillés équipe aux Jeux Olympiques de Rio 2016 seront représentés, et les médaillés d'or français sont présents avec les mêmes cartouches : Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost, Philippe Rozier et Kevin Staut.
 
En revanche, les médaillés d'argent américains n’aligneront qu’un de leurs quatre cavaliers de Rio, Lucy Davis, puisqu’elle sera rejointe par Lauren Hough, Lillie Keenan, Laura Kraut et Audrey Coulter. " L'équipe que nous avons ici est une équipe 100% filles. Nous avons laissé les garçons à la maison, mais nous avons le sentiment que c’est un bon cru! "A déclaré le manager de l'équipe des États-Unis Robert Ridland.
 
Le Team Germany comprend trois des médaillés de bronze du Brésil, Ludger Beerbaum, Daniel Deusser et le n ° 1 mondial Christian Ahlmann qui seront rejoints par Marcus Ehning et Janne Friederike Meyer. Et les Brésiliens envoient trois pilotes qui ont perdu leur drapeau à Rio - Stephan de Freitas de Barcha, Doda de Miranda et Pedro Veniss - avec Rodrigo Pessoa et Felipe Amaral.
 
Peu peuvent avoir oublié l'émotion de la finale de saut à Rio où Nick Skelton est entré dans le livre des records en prenant la médaille d'or individuelle pour la Grande-Bretagne. Ainsi, la présence du senior de 58 ans, avec son brillant cheval Big Star, a accru l'intérêt du côté britannique. Il sera soutenu par Scott Brash, Tim Stockdale et les légendaires frères Whitaker John et Michael.  

FEI social media channels
Facebook: www.facebook.com/the.fei
Twitter: https://twitter.com/fei_global
Instagram: www.instagram.com/fei_global
YouTube: www.youtube.com/feichannel
Snapchat: FEIComms 

Horaires

Mercredi 21 septembre - Draw, 18.00

Jeudi 22 septembre – 1st Round Furusiyya FEI Nations Cup™ Jumping Final, 16.00

Vendredi 23 septembre  – Longines Challenge Cup, 21.00

Samedi 24 septembre - Furusiyya FEI Nations Cup™ Jumping Final, Final competition 21.00

 

LIVE:

LIVE | Barcelona - Furusiyya FEI Nations Cupâ„¢ Jumping Final 2016 - First Round

https://www.youtube.com/watch?v=v-FI4enIMzs

LIVE | Barcelona - Furusiyya FEI Nations Cupâ„¢ Jumping Final 2016 - Challenge Cup

https://www.youtube.com/watch?v=Ah6hOBw7IhY

LIVE | Barcelona - Furusiyya FEI Nations Cup™ Jumping Final 2016 - Final competition 

www.feitv.org

22/09/2016

Actualités régionales