- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Belle réussite pour une première

C’est sous les applaudissements du public que s’est achevé la 1re édition du Jumping International de Genainville. Fidèle à sa réputation, l’équipe du concours a su réjouir cavaliers amateurs et professionnels, tout au long du week-end. Un événement convivial et à taille humaine, qui offrait des épreuves internationales allant des juniors au CSI** en passant par les amateurs, les jeunes chevaux et un CSI*.Plus de 180 cavaliers et 410 chevaux avaient fait le déplacement à Genainville pour courir les épreuves techniques mais généreusement dotées dessinées par Patrick Lefevre, chef de piste et directeur technique du concours.Audace et vitesse furent les maîtres mots afin de remporter ces différentes épreuves. Vainqueur du Grand Prix** La Tchèque Emma Augier de Moussac et son magnifique gris Wembley, ont fait sensation auprès d’un public impressionné par les prouesses du couple. Pour le CSI* les regards se sont tournés vers Olivier Guillon, notre cavalier olympique, et le très rapide Poète de Preuilly HDC.Spectacle tout aussi intense du côté des juniors et des amateurs qui ont vu leur finale remportée, respectivement, par le Belge Nicolas Lorant et le Français Quentin Pineau.Le Jumping international de Genainville était aussi l’occasion de voir évoluer nos futurs champions. La finale des 6 ans a été remportée par Temporelle de Fritot montée par Marie Hecart et, celle des 7 ans par Shiva d’Amaury pilotée par Mathieu Billot.Un week-end de compétition réussi permettant d’ores et déjà à toute l’équipe organisatrice, présidée par Valérie Laborde, d’annoncer l’édition 2014. En attendant rendez-vous du 15 au 17 novembre 2013 pour le Grand National à Genainville en indoor.

C’est sous les applaudissements du public que s’est achevé la 1re édition du Jumping International de Genainville.

Fidèle à sa réputation, l’équipe du concours a su réjouir cavaliers amateurs et professionnels, tout au long du week-end. Un événement convivial et à taille humaine, qui offrait des épreuves internationales allant des juniors au CSI** en passant par les amateurs, les jeunes chevaux et un CSI*.
Plus de 180 cavaliers et 410 chevaux avaient fait le déplacement à Genainville pour courir les épreuves techniques mais généreusement dotées dessinées par Patrick Lefevre, chef de piste et directeur technique du concours.
Audace et vitesse furent les maîtres mots afin de remporter ces différentes épreuves. Vainqueur du Grand Prix** La Tchèque Emma Augier de Moussac et son magnifique gris Wembley, ont fait sensation auprès d’un public impressionné par les prouesses du couple. Pour le CSI* les regards se sont tournés vers Olivier Guillon, notre cavalier olympique, et le très rapide Poète de Preuilly HDC.
Spectacle tout aussi intense du côté des juniors et des amateurs qui ont vu leur finale remportée, respectivement, par le Belge Nicolas Lorant et le Français Quentin Pineau.
Le Jumping international de Genainville était aussi l’occasion de voir évoluer nos futurs champions. La finale des 6 ans a été remportée par Temporelle de Fritot montée par Marie Hecart et, celle des 7 ans par Shiva d’Amaury pilotée par Mathieu Billot.
Un week-end de compétition réussi permettant d’ores et déjà à toute l’équipe organisatrice, présidée par Valérie Laborde, d’annoncer l’édition 2014. En attendant rendez-vous du 15 au 17 novembre 2013 pour le Grand National à Genainville en indoor.

22/08/2013

Actualités régionales