BIP : l'Irlande de retour en beauté sur le Grand Parquet
L'équipe irlandaise s'adjuge aussi le prix du "meilleur cavalier" qui revient à Ciaran NALLON, cavalier de l'impétueux Florian 26. La Française Camille FAVROT à cheval sur Uhelem de Seille parvient à s'imposer sur la deuxième marche du podium. Les Français de la Coupe des Nations achèvent quant à eux le concours sur une malheureuse contre-performance.
Podium 100% Français dans le Grand-Prix CSIP
Sur un parcours difficile qui fait 19 éliminés, 3 cavaliers français ont su se démarquer en signant les seuls sans-fautes de l'épreuve. Sur la plus haute marche et avec le premier double sans-faute, Dylan RINGOT et Cébulons l'Amour, ont brillé sur le parcours. Arthur DELPLACE, à cheval sur Tralala des Salines, en a fait tout autant mais n'est pas parvenu à battre le chronomètre de son concurrent. Seule fille de ce podium français, Claire REMBAULT et Quid de Quillien ne déméritent pas pour autant en signant des tours très propres avec une malheureuse barre sur le barrage.
Les consolantes confirment la domination de trois nations : l'Irlande, les Pays-Bas et la France. Présentes sur le podium de la Coupe des Nations, elles s'affichent une présence marquée aux trois premières places dans les Prix Fhorse et Free Jump.
Coupe des nations : la France invaincue
Pour une troisième année consécutive, les Français, Leo Pol POZZO, Sara BRIONNE, Charlotte LEBAS, et Rose DE BALANDA, ont su montrer au public leur talent, en enchaînant dans les deux manches sans-faute sur sans-faute. À l’issue de la première manche, les Pays-Bas affichaient eux aussi un score vierge. Mais le vent a très vite soufflé en faveur des Français puisque dans la seconde manche la Néerlandaise Julia ENGELSMAN à cheval sur Blackwoodland Rock fait malheureusement tomber une barre. L’équipe des Néerlandais prend alors la seconde place. L’Irlande, également à 4 points au final, en course avec ces deux nations, monte sur la troisième marche du podium.
La troisième Française, Charlotte LEBAS associé à son beau Quabar des Monceaux, a fait frissonner le public sur le triple mais clôture son tour sur un beau sans-faute qui place d’office la France sur la première marche. Les Bleus l’emportent haut la main en gardant leur sang-froid à tel point que Rose DE BALANDA peut se permettre d’économiser son poney Tricky Choice du Pen en ne partant pas sur la seconde manche.
Malgré les quelques gouttes de pluie de l’après-midi, c’est sous un magnifique ciel bleu et un grand soleil que s’est achevée l’épreuve de la Coupe des Nations. Marseillaise et lots pour les cavaliers, champagne pour les chefs d’équipe et fleurs pour les mamans (et quelques papas).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous