CCI de Jardy : doublé Gwendolen Fer
CCI4*-S - Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
Beau doublé pour Gwendolen Fer dans le CCI4*-S ! La Toulousaine l’emporte sur 49 partants avec le gagnant 2019 du CCI5* de Pau, Romantic Love : le fils de l’Arc de Triomphe va en effet garder la tête des trois tests de bout en bout. Pourtant avec 72,22 % sur le carré de dressage (27,8 pts) elle était talonnée à moins de 4 points par Sébastien Cavaillon/Uky de l’Orangerie (Oncle Pol HN), Martin Hameon/Quiland Manjoulet (Trophée du Rozel) ou la Belge Lara de Liedekerke-Meier/Cascaria V et la Suédoise Aminda Ingulfson/Hot Cup VH. Mais elle pourra se permettre une faute sur l’hippique : la difficulté de l’exercice ne laissera que 7 couples sans-faute, et aucun de ceux qui auraient pu faire mieux qu’elle. Son maxi sur le cross confirme sa victoire ; victoire méritée puisque seuls cinq couples réussiront à rentrer sans-faute dans le temps de 6’03’’. Le Japonais Atsushi Negishi installé dans la Sarthe et son SF Ventura de la Chaule (Diamant de Semilly x Hand In Glove, ps), 7e du Grand National du Lion d’Angers en fera partie, et finit 2e alors qu’il était 13e au dressage.
Mais Gwendolen Fer avait un autre atout dans sa manche : le fils du Oldenbourg Santander H (Duc du Murier), le gris Arpège de Blaignac, 6e de la Pro 1 de Vittel. 21e sur le test du dressage, il ne commettra aucune faute, et remonte à la 3e place.
Gwendolen a commenté son doublé : « Un beau double podium sur le CCI4S ! Une belle victoire de Romantic ! Après un manque de réussite sur le début de saison, je suis ravie de retrouver enfin notre niveau ! Et comme je l’ai toujours dit : « Never Give Up ! » Arpège 3e de cette même épreuve avec un double sans-faute cso-cross maxi ! J’ai toujours cru en lui, il me confirme concours après concours que j’ai raison! Il a couru avec une telle facilité ! Merci à toute l’équipe organisatrice du Haras de Jardy de nous proposer chaque année un aussi beau concours et le mieux doté de France ! »
CCI3*-S
Julien Guillot a dû maudire la barre tombée au sol sur le test du CSO : il aurait pu remporter ce CCI3*-S grâce à sa note de dressage (73,810 %), qui lui octroyait la 2e place au provisoire avec son Kwpn de 12 ans Elvis (Vincenzo). Son cross maxi n’aura pas suffi : l’Allemande Josephine Schnaufer/Volkel triomphe aux deux premières places, 1re avec Pasadena 217, grâce à une 3e place au dressage et deux autres scores vierges, et 2e avec Cinnamon Red, dont la victoire au dressage (75,834 %) sera compensée par une faute à l’hippique. C’est une Italienne, Asia Béatrice Porrini, qui finit à la 3e place avec Fernhill Funtime, qui remonte de la 7e place provisoire après le dressage, grâce à un cross maxi et un CSO sans-faute. L’adjudant Donatien Schauly, 14e au dressage, fait une belle remontada, 4e grâce à ses deux autres tests sans-faute avec Cyrius de Carneville*Mili, un hongre de 9 ans né chez Francis Besselièvre, fils d’Ulixe et Jade de Carneville par Florissant..
CCI2*-L
Superbe quinté français, qui s’est imposé dès le dressage : Charlotte Bordas tenant la tête avec un dressage noté 71,478 % (28,5) réalisera un beau cross maxi avec Firewall des Aucels Z. Mathieu Vanlandeghem sera éliminé sur le cross avec Don Juan de Rouhet AA IFCE, relégué à la 41e place alors qu’il avait réalisé le meilleur test de dressage (73,410 %). Mathieu Lemoine et Cuattro de Taël obtenaient la même note en dressage que Charlotte, mais 4 points sur le CSO les relèguent à la 8e place. Pas de problème par contre pour Victor Lévêque/Darjeeling de Bernou et Paul Barret/Dealer of Love, qui, à égalité de points après le test du dressage, ne vont rien concéder sur le cross ni sur le CSO et prennent les 2e et 3e places.
CCI2*-S
Grosse participation également dans le CCI2*-S : ils étaient 78 couples à disputer les 3 tests. Victoire allemande de Pia Münker et Jard, en tête depuis le dressage (74,89 %) et talonnée par Zazie Gardeau et le SF de 9 ans César de Commarin LA (Nouma d’Auzay*LA), grâce à leur excellente moyenne de 73,30 % sur ce test. Malheureusement l’Allemande ne lâchera rien, et leurs deux autres tests respectifs sans une tache maintiendront l’écart d’1,6 point, maintenant Zazie à la 2e place. L’Espagne est 3e : Marçal Piro Patau et Kira HDB 20 88 remontent de la 6e place à l’issue du dressage à la 3e du podium, grâce à leur cross maxi et le CSO sans une faute. Belle 9e place de Thibault Champel et le 8 ans Daylight d’Argonne (Grafenstolz) qui effectue une spectaculaire remontée, de la 19e place au dressage à la 9e place finale grâce à un sans-faute sur les deux autres tests.
CCIYH2*-S
C’est un trio allemand qui monopolise le podium de l’épreuve réservée aux jeunes chevaux de 6 ans, dont la place était fixée dès le dressage, les deux autres tests de chacun d’entre eux étant vierge : Anna Lena Schaaf/Lagona 4, petite-fille de Cartani est 1re, et devance Brandon Schäfer-Gehrau avec le Hanovrien Very Special, 2e et Jérôme Robine/Coby R (Contendro). C’est la Française Morgane Euriat qui prend la 4e place, à 4,9 points de la gagnante, avec Fixin de Condé (Fromecs Balturo et Mylène de Condé x Yarlands Summer Songs), né dans la famille Daloz et que Morgane a débuté à 4 ans. 7e à l’issue du dressage, c’est son maxi sur le cross et son sans-faute à l’hippique qui la font remonter à la 4e place.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous