Championnat clubs : l’Ile-de-France la meilleure
Lors des championnats clubs disputés fin juillet, les cavaliers franciliens ont trusté les podiums : pas moins de 36 victoires. Revue de détails.
Photo 1 sur 3
Ce sont les clubs yvelinois qui, avec 10 titres et 27 podiums, sont les plus gros pourvoyeurs de médailles. Le département se classe premier de ces championnats clubs. Le centre équestre de Jouy-en-Josas monte à trois reprises sur la plus haute marche du podium : les complétistes Ségolène Richard/Oscar d'Anjou et Charlotte Gudin/Iquito en Club 2 catégorie Cadet 2 Excellence et Junior 1, Daphné Virieux/Marguerite en CSO Club 2 Junior 1 Premium. Le club des Alluets décroche deux titres : Laurie Soubirous/Moon des Mesliers en Hunter Club Elite et l'équipe de Trec Club Elite Jeune Senior.
Les Essonniens ne sont pas en reste avec 7 succès dont 4 en dressage. Iris Lantelme/New Day (Club 2 Cadet 1), l'équipe de l'ASPTT Paris (Club Carrousel), Julie Ferrari/la Fleur du Guidon HN (Club 3 Minime 2) et Margot Mephon/Redwing (Club 3 Junior).
Le 9-2 aussi truste les titres : 6 pour le département dont 3 en dressage décrochés par le club des étangs de Meudon ! Sophie Buron/Kaolack de Banoic (Club 1 Senior), Mohamed Bouzidane/Jef HN (Club 2 Jeune Cavalier) et Mélodie Facelina/Rimbaud La Gastine (Club 3 Jeune Cavalier).
Paris, La Seine-et-Marne obtiennent 4 médailles d'or. Le Val d'Oise et le Val-de-Marne raflent 5 titres. Seule la Seine-St-Denis rate l'or mais rafle tout de même 4 podiums. L'UCPA La Courneuve est médaille d'argent en complet, sa discipline de prédilection, en Club 2 Jeune Senior et JS Excellence.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous