Chantilly : , déjà un beau plateau , pour avril
Les cavaliers non qualifiés pour Lyon pourront donc profiter de l’une des deux plus belles pistes en herbe au monde (avec Aix-la-Chapelle, dixit les cavaliers) dans le majestueux décor du Domaine de Chantilly. Non qualifiés… les qualifiés pour Lyon n’étant que dix-huit, cela laisse un beau plateau pour cette rentrée sur herbe à commencer par Timothée Anciaume, un ancien vainqueur du Grand Prix de Chantilly (4* en 2009), et l’un des rares cavaliers français à avoir remporté la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle, inconditionnel de ce rendez-vous picard : « Le site est inspirant, il est assez magique : un terrain en herbe dans un environnement historique de toute beauté. Le niveau sportif, toujours très élevé, est également motivant. Qu’il s’agisse du concours d’été ou de celui du mois d’avril, la qualité du plateau fait que l’on a envie de briller. Chantilly est un concours à part. »
Timothée sera notamment accompagné d’un vice-champion du monde en titre, Olivier Guillon, médaille d’argent par équipe à Lexington en 2010 et d’autres cavaliers de l’équipe de France comme Julien Epaillard, en pleine phase ascendante (Il vient de remporter le Grand Prix du CSI d’Hardelot), Nicolas Delmotte ou Michel Hécart. Les noms des cavaliers étrangers seront connus la semaine prochaine mais on peut s’attendre à de belles surprises quand, justement, on consulte la liste des non-qualifiés pour Lyon. 670 boxes sont en cours de montage pour accueillir les chevaux des participants aux trois CSI qui se répartiront sur les deux prestigieuses pistes du jumping, l’arène Meautry et l’Amphithéâtre de Verdure.
Longines Global
Champions Tour en juillet
Cette première édition 2014 annonce bien sûr celle de juillet prochain (24 au 27), étape française du Longines Global Champions Tour qui accueillera les quarante meilleurs cavaliers du monde à un mois des Jeux Equestres Mondiaux de Caen, pour le 5* . Chantilly recevra cette année une certain nombre de cavaliers des Etats-Unis dans le cadre du jumelage avec le colossal jumping de Wellington, en Floride qui vient de s’achever après trois mois de compétitions. Et parmi ces cavaliers US, il est un nom que l’on connaît déjà : l’Américaine Victoria Colvin, invitée au CSI 2* Chantilly de juillet, un billet décroché sur le terrain de Wellington.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous