Cluny Grand National : Ar Tropic confirme
Un beau soleil sur Cluny pour cette seconde étape de la tournée 2015 du Grand National de CSO. Un nombre record d’engagés – c’est d’ailleurs général sur tous les circuits FFE, remarque l’équipe de Jean Morel- une belle piste bien habillée par Jean-François Morand, un décor revu et corrigé par Olivier Le Gallée, un architecte membre de l’association organisatrice :  Gaetan Monchovet avait toutes les raisons d’afficher un large sourire. Et le public, comme d’habitude, a répondu présent.
La 140 du matin (plus de 100 engagés) fut gagnée de mains de maître par Benoît Cernin/Savane Gerbaux. Beaucoup de talents et détermination chez ce jeune cavalier bourguignon, collectionneur de victoires avec sa toute bonne fille de Pégase Gerbaux, née en Saône et Loire chez Anne-Marie Berthet. Un fils du pays ! Il devance Harold Boisset (trois fois aux prix) Laurent Guillet, Morgan Bordat, Steve Gasnier, Mégane Moisonnier, Erwan Auffret, Geofrroy Bourret, tous double sans-faute.
Michel Robert a commenté le parcours du Grand Prix conçu par Jean-François Morand. Il y avait moult difficultés sur les hauteurs et le temps accordé était court : un double particulièrement a fait office de juge de paix, mais pas que : le triple en fin de parcours, et la rivière à la fin d’une longue ligne droite prêtaient à la faute... Laurent le Vot, qui n’a pas l ‘habitude de traîner en piste en fit les frais. Rosaline du Park fut impeccable sur les obstacles mais prit du temps. On les retrouvera néanmoins au barrage.
Il fallut attendre le quart des partants pour avoir le premier parcours idéal : ce fut Jérôme Hurel qui le réalisa avec Ohm du Pontual, bientôt imité par Romain Lavigne, Aymeric de ponnat (2 chevaux), Cédric Angot (2 chevaux), Grégory Cottard. Ce furent les seuls double sans-faute du barrage à 10.
Comme à Auvers, Jérôme régla l’affaire. Armitages Boy fit démonstration de son talent et de sa forme retrouvée. Il concéda quelques centièmes qui lui valurent la 2ème place sur le podium avec un cavalier très confiant sur la santé de son cheval. Grégory Cottard qui s’imposait ici il y a 4 ans avec Pépite prend la 3ème place sur le podium grâce à Rockstar de B’néville, un Quick Star né chez Jean-Baptiste Thiébot. Pépite, quant à elle, fait des poulains par transfert.
E. R.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous