- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Confrontation de l’élite française au Jumping de l’X !

   

La 35e édition du Jumping de l’X, organisée du 5 au 8 mai sur le campus de Polytechnique, sera l’occasion d’assister à une confrontation sportive unique en son genre avec le Trophée des Grandes Ecoles parrainé par le groupe Thales.
Cette épreuve étudiante, nouvelle en 2016, se déroulera le samedi 7 mai en fin d’après-midi; elle réunira des cavaliers provenant de grandes écoles françaises et internationales telles HEC, l’École Vétérinaire de Maison Alfort, l’Imperial College de Londres, l’École polytechnique...


Une épreuve innovante


Le Trophée des Grandes Écoles Thales est un rendez-vous sportif prestigieux résolument tourné vers la performance. Ainsi, c’est la formule même de la traditionnelle épreuve étudiante du Jumping de l’X qui a été repensée pour valoriser la compétitivité et le savoir-faire des élèves cavaliers. Au total, une quinzaine d’étudiants viendront défendre les couleurs de leur institution sur la piste en herbe de l’École polytechnique, en selle sur leurs propres chevaux ou sur ceux gracieusement prêtés par la Section Equestre Militaire de Polytechnique. Coachés par des cavaliers internationaux, les concurrents disputeront une épreuve en 2 manches.


Avec Thales comme parrain


En associant son nom à cette épreuve étudiante, le groupe Thales marque ainsi son intérêt pour les jeunes ingénieurs en formation dans les grandes écoles françaises. Ce partenariat permet de proposer une épreuve sportive de qualité, qui porte les valeurs d’excellence et d’innovation communes au groupe Thales et à Polytechnique. C’est aussi la représentation de Thales sur le plateau de Saclay où est installé le plus grand centre de recherche du groupe.





Informations : www.thalesgroup.com


06/05/2016

Actualités régionales