Coupe du Monde - 2e étape à Helsinki : trio suisse gagnant
Neuf barragistes ont réussi le double sans-faute, dont le champion d'Oslo, le Néerlandais Jur Vrieling/Vdl Zirocco Blue qui prend la quatrième place. Le Brésilien Marlon Zanotelli/ Extra van Essene (Diamant de Semilly x Gotthardsen) est cinquième au temps des sans-faute, l'Allemand Christian Ahlmann/Cornado II (Cornet Obolensky ) sixième et Kevin Staut/Ayade de Septon Et HDC, la jeune jument de 8 ans (Wandor van de Mispelaere et Belle d'Avril du Mazy), septième. Il faut noter la magnifique prestation du jeune bourguignon Alexandre Fontanelle/Prime Time des Vagues, qui sera l'un des neuf double sans-faute.
A noter également les parcours gagnants réitérés du tout jeune Martin Fuchs/PSG Future, dont le Grand Prix d'Helsinki, une épreuve cinq étoiles à 1m60, la veille, samedi. Troisième d'une 150 avec Picsou du Chène (Le Tot de Semilly et Caloubet du Bois) il se permet de précéder le géant Pius Schwizer/Sixtine de Vains au Grand Prix.
Jur Vrieling, vainqueur de la première manche de la Coupe du monde à Oslo la semaine dernière, a quant à lui décroché une belle quatrième place avec VDL Zirroco Blue N.O.P. Ce résultat n'est toutefois pas suffisant pour lui permettre de conserver la tête du classement général du circuit, qui est désormais occupée par Steve Guerdat.
Troisième du classement provisoire, le Brésilien Marlon Zanotelli, et Kevin Staut, sixième à Oslo et 7è à Helsinki, prend la quatrième place. Prochaine étape : Lyon !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous