CSI 2* à Barbizon (77) : Jérôme Hurel invaincu
Cinquante-et-un couples se sont affrontés sur un parcours coté à 1,45m. Parmi eux, majorité de cavaliers français, même si quelques étrangers avaient fait le déplacement, du Luxembourg, du Royaume-Uni, de Belgique ou d’Espagne. Seuls cinq d’entre eux vont réussir un tout parfait dans les temps, alors que Julia Dallamano/ Zico V et la Britannique Yasmin Davis/ Zilvester II le ratent pour un malheureux point de temps dépassé.
Le barrage voit donc s’affronter le Francilien Jérôme Hurel et son hongre de 11 ans Qualipso des Bois (Gabyscion et Hascotte des Bois x Iris Landai), qu’il monte depuis juste un an et quatre autres cavaliers : un autre Francilien, Gregory Cottard/Thelastdance des Elfs (Robin II Z et Danseuse du Canet), le Normand Mattieu Billot sur U2 (Burggraaf Z et Karola), Jérémy Leroy et Saga de Romilie, jeune jument de 9 ans (Calvaro et Carte d’Or) et la jeune Clémentine Bost avec sa nouvelle recrue, Loro Piana Once de Kreisker (Papillon Rouge et Betty de Kreisker), l’ancien étalon de Philippe Le Jeune, qu’elle ne monte que depuis deux mois.
Et c’est le Francilien Jérôme Hurel, à domicile, qui l’emporte, arrachant presque 20 centièmes de seconde (40’’5) à Grégory Cottard (40’’690), qui montait la propre sœur de Pepyt des Elfs. Le couple Mathieu Billot et U2 ne pourra suivre le rythme, et bouclera son tour en 41’’120. Presque une seconde de mieux malgré tout sur la performance de Jérémy Leroy, qui terminera en 42’’330. Clémentine Bost jouera la prudence, assurée de toutes manières d’une cinquième place : 45’’67.
GT Top 7
D’autres épreuves avaient fait le plein d’engagés, les épreuves jeunes chevaux occupant à nouveau les terrains. L’épreuve du Grand Prix Top 7, réunissant les 7 ans pour une épreuve 135 à barrage, réunit 26 partants. Et c’est le francomtois Pierre-Alain Mortier qui l’emporte avec Just Do It R, un hongre espagnol né dans les Ecuries Rodriguez R, fils d’Action Breaker et Anky par Baloubet du Rouet. Des onze cavaliers accédant au barrage, il précèdera le Francilien Max Thirouin et Utopie Villelongue, une jument née chez Annie Barbecot, fille de Mylord Carthago et Kiss Me La Cour par Calypso D’Herbiers, de 7 centièmes de secondes. Grégory Cottard monte sur la troisième marche du podium, réalisant son double sans-faute en 41’’860, avec la jument Cora de Brinco Lindenhof (Alias C Lena du Grand Champ), fille de Cardento et Amaryllis par Athletico.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous