- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI* et ** - Barbizon (77) - 30 septembre-2 octobre 2016 : Batillat To Jump au GP**

  • Guillaume félicité par Jacques Robert et Roger Bost (© Jean Morel)
    Guillaume félicité par Jacques Robert et Roger Bost (© Jean Morel)
Guillaume Batillat remporte le Grand Prix ** Haras des Grillons avec le beau gris de 9 ans bien nommé To Jump de Kerglenn, le frère de Rafale de Kerglenn, le meilleur des 49 couples engagés, à l’issue d’un barrage à onze. Margaux Bost le suit avec As de Papignies, et si le Belge Maxime de Papignies prend la troisième marche du podium grâce à Uzar de Ste Hermelle (Surcouf de Revel), c’est Nicolas Bost qui prend la quatrième place de ce quadrige de doubles sans-faute avec le Holsteiner Fromecs Liandy.


Le Grand Prix 1* Truffaut est enlevé par le diable d’Irlandais Bertram Allen, en selle sur Christy JNR, un Belge de 7 ans fils d’Indoctro, devant Edouard Mathé et Dolce Vita Z et l’Espagnol Rutherford Latham/Valentino d’Auge.


CSI 2* : Batillat


Le Grand Prix** était de haute voltige et exigeant, et provoquera deux éliminations et six abandons. Guillaume Batillat, très heureux de cette victoire, d’autant qu’il ne monte To Jump, un fils Sf de Cassini II (x Diamant de Semilly), que depuis janvier. Il dit de lui : « C’est un sentiment particulier que représente l’arrivée de ce cheval, car j’ai monté sa sœur, Rafale de Kerglenn qui a été Championne de France des 5 ans en 2010 ! ». Après un an passé au sein de Fursan Equestrian Center à proximité de Chantilly, Guillaume, qui a choisi de poser ses valises sur les terres qui l’ont vu grandir : Les Ecuries des Etisses à Neufmoutiers-en-Brie (77), peut accueillir davantage de chevaux et développer son activité de commerce et de valorisation; To Jump en est un bon exemple.


CSI 1* : Bertram Allen


Le Grand Prix 1* connut, lui, un barrage difficile à...17 participants, et parmi eux dix réussirent le double sans-faute. A ce petit jeu-là la vitesse jouera le rôle décisif, et les qualités de pilote de Bertram Allen. Le Grand Prix 1* Truffaut est en effet enlevé par ce diable d’Irlandais, en selle sur Christy JNR, un Belge de 7 ans fils d’Indoctro, devant Edouard Mathé et Dolce Vita Z et l’Espagnol Rutherford Latham/Valentino d’Auge.


YH 6/7 ans : Alidée du Gonge


Ils étaient vingt-cinq jeunes de six et sept ans à disputer l’épreuve réservée aux jeunes chevaux Royal Horse le dimanche. C’est Alidée du Gonge, une fille Sf de Rock’N Roll Semilly, qui sera de loin la plus rapide des seuls sept sans-faute, sous la selle de Florie-Laure Etien. Le deuxième est un étalon hollandais, Fellow Castlefield (Je T’Aime Flamenco) conduit par l’Irlandaise Susan Fitzpatrick, à trois centièmes de secondes de la jument belge Kamara Van’t Heike (Epleaser Van’t Heike), sous selle irlandaise également. La meilleure des 6 ans derrière ce trio de 7 ans victorieux est une fille de Baloubet du Rouet, Vita Cot Chat sous la selle du très sérieux Eric Lelièvre.


06/10/2016

Actualités régionales