CSI5*-W de Hong Kong : Patrice Delaveau : le retour avec Aquila HDC !
En 2013, 1ère édition de cette étape asiatique du circuit Longines sur trois continents, Patrice avait gagné pas moins de quatre des six épreuves, et fini second de la cinquième. Après la retraite en 2017 de quatre chevaux de son piquet international, il a préparé avec patience ses « jeunes » chevaux, dont Aquila*HDC, en grand homme de cheval qu’il est. Avec raison : le hongre du Haras des Coudrettes prouve sa grande valeur. « I love Hong Kong », jubilait-il après cette fabuleuse victoire.
Une belle victoire : les trois cavaliers du podium se tenant dans une fourchette de... quinze centièmes de secondes. Parmi eux, l’Allemand Daniel Deusser, en tête au provisoire en 37’’96, grâce au sans-faute de l’éblouissant Cornet D'Amour, pour quinze centièmes, réalise que le Grand Slam indoor lui échappe avec ses 2,25 millions d'euros promis à celui qui d'aligne les trois Grand Prix dans l'ordre d'une seule et même saison à Paris, Hong Kong et New York. Pour Patrice, le challenge s’ouvre devant lui : gagner les deux prochaines étapes : New York en avril, Paris en décembre prochain.
C’était sans compter l'Autrichien d'origine allemande, Max Kühner qui fera mieux que lui de huit centièmes de seconde (37’’88) avec l’étalon Holsteiner de 11 ans (du nom d’une chanson mexicaine de renommée mondiale) Cielito Lindo 2,le plus jeune des trois cracks.Â
Des douze couples disputant le barrage, notons la 5è place du Britannique Michael Whitaker, dernier double sans-faute avec Calisto Blue (Chacco Blue), peu après la terrible chute de son frère aîné, John, heureusement, semble-t-il, sans conséquence. Â
Simon Delsetre signe une belle 7è place avec le puissant fils de Casall,premier parcours. Kevin Staut ferme la marche des barragistes avec Silver Deux de Virton (Kashmir van Schuttershof), malgré son score lourd du second parcours. Dernier Frenchie, l’Aquitain Olivier Robert est 15è avec Tempo de Paban, le fils de Jarnac par Quatar de Plape, qui poursuit son ascension en 5*.
Patrice Delaveau savoure ce retour : « C'était grandiose aujourd'hui, mon cheval a été tout simplement fantastique ».Â
Rendez-vous est maintenant donné à New York du 26 au 29 avril prochains pour le troisième opus de cette Saison III des Longines Masters.
http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1448/html/en/longinestiming/index.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous