- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI5*W Vérone : Pénélope avec Nice Stephanie, Vagabond et Sultane...

Vérone accueille la Fieracavalli, magnifique « Salon du cheval » en Italie en même temps qu’une étape Coupe du monde de saut d'obstacles du 5 au 8 novembre 2015. Point d’orgue du week-end, le Longines Grand Prix 5* se tiendra dimanche 8 novembre à 14h30, tandis que le Grand Prix 2* a lieu aujourd’hui vendredi à 20h30. Lors de l'édition 2013, le Grand Prix dessiné par le chef de piste Uliano Vezzani se concluait par la victoire de l'Allemand Christian Ahlmann, en selle sur Aragon Z. C'est sur cette même piste que le crack Hickstead (champion olympique avec Eric Lamaze en 2008 à Hong Kong) disparaissait en 2011. Pénélope Leprévost, nouvelle star du circuit, a répondu longuement aux journalistes italiens, sur ses victoires successives à Lyon et Oslo, ses trois chevaux présents (Nice Stephanie, Vagabond de la Pomme et Sultane des Ibis), tandis que Flora se repose, et l’ambiance de Vérone :

Penelope Leprevost, en tête du classement provisoire de la Coupe du Monde d’Europe de l'Ouest et troisième du classement mondial FEI Longines, son meilleur résultat jamais atteint, est rayonnante : « C’est une période où tout va bien - a commenté la cavalière en arrivant à Vérone – mais les résultats d'aujourd'hui sont le résultat du travail d'un groupe de jeunes chevaux longue, planifiée et rigoureuse. Pour arriver à un niveau si élevé, je n’ai jamais rien estimé pour acquis ... "

Ici à Vérone Pénélope a apporté trois chevaux. Nous verrons l'étalon Vagabond de la Pomme en action aujourd’hui dans la petite épreuve puis dans le Grand Prix dimanche tandis que le samedi sera son jour de repos. "Vagabond a été ici à Vérone en 2014 et donc connaît déjà la piste. L'année dernière, l'expérience a été positive et je pense que nous pouvons nous améliorer. Mon objectif pour dimanche est de mieux interpréter le parcours, pour être rapide et de me concentrer sur la façon de faire de notre mieux, en l'aidant à s’exprimer à son maximum. Et si on le peut, pour gagner. Nice Stephanie, est toujours prêt à remplacer les chevaux dans le cas où quelque chose d’inattendu se produit, et elle est inscrite dans les grosses épreuves des deux premiers jours de compétition. » Sultane des Ibis, la jument de 9 ans née chez Marie-Christine et Michel Djindjian, est encore jeune, et court davantage encore sur des 145, 150 que sur des 160... « Piano, ma non troppo... »

"Sur les quarante coureurs qui vont entamer le Grand Prix, il y en a au moins quarante qui pourraient gagner. Donc, comme je le fais toujours, je vais me concentrer sur moi-même "- commente l’amazone en souriant, qui dit des cavaliers italiens : « J’aime beaucoup Giulia Martinengo Marquet, une amazone super forte et pleine d'entrain. Nous avons toutes les deux comme point de référence Michel Robert et nous partageons beaucoup de choses. Je suis heureuse de la voir ici. "

Et quant à  Vérone, Penelope n'a pas hésité à avouer ce qu'elle aime dîner près de l'Arena, un lieu vraiment fascinant pour elle, auquel elle ne renonce pas, même après une longue journée d’épreuves au plus haut niveau.

http://www.jumpingverona.it/en/sport_programme

http://www.jumpingverona.it/en

06/11/2015

Actualités régionales