CSIO Poneys Hagen (Ger) : 4 Français dans le Top 8
Coupes des Nations
L’équipe de France Junior (14-18 ans) a donné le ton en ouvrant ce week-end de Coupes des Nations jeudi 9 juin en fin d’après-midi. L’équipe composée de : Laura Klein / Pepita de Charmois , Manon Ravenel / Rumple Dark , Lara Tryba / Rosa du Coisel et Camille Condé Ferreira / Pirole de la Chatre termine 3e derrière la Grande-Bretagne et la Pologne.
Vendredi, l’équipe de France Enfants (12-14 ans), composée de Yasmina Bocti / Darina , Rose de Balanda / Zenovera , Léa Martin / Queops Chatelier et Chloé Michellier / Clapton termine au pied du podium. L’épreuve est remportée par l’Allemagne.
Les Jeunes Cavaliers (16-21 ans) se sont élancés en fin d’après-midi. La France était représentée par Tressy Muhr / Talma d’Elle , Valentine Belooussoff / Clearlake , Damien de Chambord / Tabou Z , Lalie Saclier / Tescari’Jac . L’équipe tricolore termine elle aussi au pied du podium. L’Allemagne remporte l’épreuve devant la Suède et la Belgique.
Au tour des équipes Poneys de s’élancer samedi en fin de matinée. L’équipe de France, composée de Thomas Scalabre / Sligo de Mormal, Jeanne Sadran / Rominet de Bruz, Charlotte Lebas / Quabar des Monceaux et Nina Mallevaey / Rexter d’Or termine à la 4e place. L’épreuve est remportée par l’Irlande.
Épreuves individuelles
Après les Coupes des Nations, place aux épreuves individuelles avec les Grand Prix. Samedi, dans la catégorie Enfants, la meilleure performance française est signée par Rose de Balanda en selle sur Zenovera. Elle réalise un double sans faute et termine à la 3e place.
Dimanche, les cavaliers Poney se sont mesurés sur le Grand Prix individuel. Cinq couples réussissent à boucler leur parcours sans pénalité, se qualifiant ainsi pour le barrage. Nina Mallevaey en selle sur Rexter d’Or est pénalisée de 4 points et termine sur la deuxième marche du podium. Trois autres couples tricolores se classent dans le top 8 du Grand Prix : Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux se classent 4e, Sara Brionne et Quibel des Etisses sont 5e et Jeanne Sadran et Rominet de Bruz terminent 8e.
Les Jeunes Cavaliers ont conclu ces 4 jours de compétitions par un Grand Prix individuel. Mégane Moissonnier en selle sur Queffelec Drop parvient à réaliser un parcours sans-faute et se qualifie pour le barrage. Le couple signe un superbe barrage à nouveau sans pénalité en 42.67 secondes et se classe 3e du Grand Prix.
Retrouvez tous les résultats ici : http://reitturniere-live.de/2016/hagen-atw_1/c17_result.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous