- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO5* Saint Gall (D) : « En partance pour Rio »

  • Paul Estermann/Bareina
    Paul Estermann/Bareina
Une nouvelle Coupe des Nations aura lieu demain vendredi 3 juin 2016 à Saint-Gall (Sui) à l'occasion du CSIO 5*, étape marquante pour les Français, qui feront tout pour marquer un maximum de points en vue de la finale mondiale. Ils sont cinq à porter la veste bleue de la France : Timothée Anciaume, Cédric Angot, Roger-Yves Bost, Fabrice Dumartin et Adeline Hécart, pour qui c’est une première. La liste de Philippe Guerdat est dévoilée : il s’agit de ... Bosty avec Record d'Oreal est 4è de la vitesse remportée par l’Irlandais Broderick/Zuidam, Fabrice Dumartin/Umour Noir de Crann, un fils de Kannan de 8 ans, Victoires suisses dans les deux grosses épreuves du jour : Werner Muff/Pollendr, et Paul Estermann/Bareina pour l’autre. La Coupe des nations de Saint Gall (SUI) débute ce vendredi 3 juin 2016, à 14h30 et voici l'ordre de passage des nations présentes : 1. République Tchèque, 2. Etats-Unis, 3. Belgique, 4. Irlande, 5. Suède, 6. France, 7. Allemagne et 8. Suisse. Excellente place pour les Bleus ! Les quatre Français retenus par le sélectionneur Philippe Guerdat sont : Cédric Angot/Saxo de la Cour, Fabrice Dumartin/Cannavaro, Timothée Anciaume/Kiamon et Roger Yves Bost/Qoud'Coeur de La Loge.

Félicitations à Adeline Hecart pour son superbe parcours dans cette épreuve, meilleur couple français, pour une belle 14è place avec Question d'Orval, fille de Rosire. à noter les scores de nos autres français engagés , Bosty , 4 points en 47'99 (première phase) Timothée Anciaume, 4 points en 44'72 en première phase est 30è, et Fabrice Dumartin & Cannavaro,12 points (44'90) est 45è.

Succès irlandais dans la première épreuve internationale

La victoire de la première épreuve internationale de l’édition 2016 du CSIO de St. Gall, jugée au barème A au chrono d’une hauteur de 140 cm, revient à l’Irlandais Greg Patrick Broderich qui montait pour l’occasion son étalon Zuidam. L’épreuve Krueger & Co. AG voit classé à la deuxième place la Suissesse Jane Richard Philipps sur Zekina Z suivie d’un autre Irlandais, le talentueux Bertram Allen et High Valley.

La Suisse devant...

Dans l’épreuve internationale jugée au barème A en deux phases, le Prix Domus & Walter Knoll, les cavaliers suisses ont dominé la compétition. Prenant le départ avec le numéro 5, Paul Estermann sur sa jument grise Bareina fut plus rapide de 3 secondes que les autres concurrents et cela jusqu’à la fin de l’épreuve. Evelyne Bussmann qui montait Tafila d’Urville termine deuxième, derrière son compatriote Martin Fuchs et Coriano Carthago. Suivent Fabio Crotta et Casal de Fuyssieux Z (8è), Alain Jufer et Radja d’Artemis (9è), Romain Duguet et Otello du Soleil (11è) ainsi que Steve Guerdat sur Kavalier (13è).

Résultats : http://www.longinestiming.com/#!/show-jumping/2016/1175/html/en/longinestiming/index.html

03/06/2016

Actualités régionales