- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO5* Saint Gall (S) : Le Grand Prix pour Dreher

  • Hans-Dieter Dreher
    Hans-Dieter Dreher
  • Hans-Dieter Dreher
    Hans-Dieter Dreher
Le Grand Prix Longines de St Gall (S) est remporté par l’Allemand Hans-Dieter Dreher et Cool and Easy (Contender), damant le pion aux neuf autres barragistes rescapés du premier tour, disputé par trente-sept champions. Aucun Français parmi eux. Le deuxième meilleur temps est pour l’Américaine Lucy Davis et son fameux Barron (sBs, For Pleasure), qui le talonne, et la troisième place sur le podium est suisse, Janika Sprunger composant avec eux un trio en dessous des 48 secondes.

Estermann remporte le prix du meilleur cavalier du concours. Le gagnant de l’édition 2015, Romain Duguet qui montait Quorida de Treho a malheureusement fait une faute à la seconde manche et termine dès lors à la huitième place de ce Grand Prix.

Timothée Anciaume et son Bwp Eros (Querlybet Hero) est quatrième de l’épreuve du dimanche matin, remportée par le décidément en forme l’Irlandais Greg Patrick Broderick, en selle sur Zuidam. Félicitations à Adeline Hecart pour son superbe parcours dans la griosse épreuve du vendredi, meilleur couple français, pour une belle 14è place avec Question d'Orval, fille de Rosire. Adeline ne s’arrêtera pas là puisqu’elle prend la deuxième place d’une vitesse samedi, à peine à cinq centièmes de seconde du vainqueur le Suisse Paul Estermann/Bareina, jument Kwpn (Valentino); troisième, l’Irlandais Greg Patrick Broderick, avec Zuidam. Bosty rate de peu le podium de la grosse vitesse du vendredi, avec Record d’Oréal (Cartier Vd Heffinck).

Succès irlandais dans la première épreuve internationale

La victoire de la première épreuve internationale de l’édition 2016 du CSIO de St. Gall, jugée au barème A au chrono d’une hauteur de 140 cm, revient à l’Irlandais Greg Patrick Broderich qui montait pour l’occasion son étalon Zuidam. L’épreuve Krueger & Co. AG voit classé à la deuxième place la Suissesse Jane Richard Philipps sur Zekina Z suivie d’un autre Irlandais, le talentueux Bertram Allen et High Valley.

La Suisse devant...

Dans l’épreuve internationale jugée au barème A en deux phases, le Prix Domus & Walter Knoll, les cavaliers suisses ont dominé la compétition. Prenant le départ avec le numéro 5, Paul Estermann sur sa jument grise Bareina fut plus rapide de 3 secondes que les autres concurrents et cela jusqu’à la fin de l’épreuve. Evelyne Bussmann qui montait Tafila d’Urville termine deuxième, derrière son compatriote Martin Fuchs et Coriano Carthago. Suivent Fabio Crotta et Casal de Fuyssieux Z (8è), Alain Jufer et Radja d’Artemis (9è), Romain Duguet et Otello du Soleil (11è) ainsi que Steve Guerdat sur Kavalier (13è).

Résultats : http://www.longinestiming.com/#!/show-jumping/2016/1175/html/en/longinestiming/index.html

06/06/2016

Actualités régionales