CSO - Boulogne-Billancourt (92) - 19-21 juin : Mehdi Benbiga Debauge : taille patron
Baignée de soleil, la carrière du parc Rothschild de Boulogne Billancout incitait à la détente et au repos. Pourtant ce sont environ 400 engagés durant 3 jours qui étaient au départ des 15 épreuves amateurs et Pro de cette 22e édition du jumping haut-de-seinois. « Le nombre d’inscrits dépend des autres concours dans le même week-end. Nous avons 38 engagés dans le GP de dimanche, c’est un bon chiffre ». Un beau succès pour la section équitation de l’ACBB selon François Prost, directeur du centre équestre depuis 2 ans.
Dimanche après-midi avait lieu le Grand Prix Pro 2. De nombreux cavaliers réputés avaient fait le déplacement : Régis Prud Hon, Philippe Lazare, habitué depuis des années, Valéry Bréant, Clémentine Bost, Jean-François Rondoux mais aussi de jeunes espoirs comme Valentin Singer cadet 1re année.
Seuls quatre couples réalisent le sans-faute synonyme de barrage : Mehdi Benbiga, Anastasia Popovici, Antoine Boulanger et Florence de la Peschardière.
C’est finalement Medhi Benbiga qui signe le meilleur chrono sur son cheval belge de 12 ans Diesel Van’t Smisveld (Talexis Van’t Voorhof). Il prend le meilleur sur sa coéquipière des écuries de St Martin, Anastasia Popovici avec la SF de 11 ans Qarla de la Louvet (Zandor Z). « Je travaille chez Philippe depuis un an, je m’occupe de 12 à 15 chevaux. Ce cheval est arrivé il y a 9 mois, il tourne en 1,35 m et fera certainement des épreuves à 1,40 m et 1,50 m ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous