CSO Haras de Jardy : Hurel aux commandes
Le chef de piste, Nicolas Delerue assisté de Valentin Meurisse avait préparé des parcours techniques. Il ne suffisait pas d’être sans-faute lors de la première manche de ce Top 10, il fallait également faire partie des deux couples les plus rapides : huit couples, sans-faute également, en firent les frais. Des dix élus, les trois meilleurs feront partie des plus jeunes : Jérôme Hurel en effet, le plus rapide, montait un hongre de 9 ans qui lui appartient pour moitié, Farouk de Hus Z, un fils de For Hero par Argentinus, qu’il monte depuis 2018, et qui finissait sur la 3e marche d’un Grand Prix du CSI3* de Bonheiden (Bel). Rapide, le hongre du Zangersheide a plus d’une seconde d’avance sur Nicolas Tison et l’étalon belge aussi, Fudji du Pachis (Albatros du Pachis x Casall), 8 ans lui, que Nicolas débuta à 6 ans en Cycles Libres, et qui déroule une bonne saison 2019.
La jument Astarte d’Ariel menée par Benoît Fauchard faillit d’ailleurs les mettre en danger, mais s’inclinèrent de peu. Cette fille de Quick Star par Papillon Rouge mène cette saison tambour battant, réussissant à remporter le Grand Prix Pro 1 du Touquet au mois de juin. Benoît avait qualifié ses 3 chevaux pour la 2e manche, et classe à la 4e place A Tinka’s Girl, jument Sf de 9 ans, et à la 8e place Undeplus, fautil sur la seconde manche..
Hélène Palmer remporte le Grand Prix Pro 3 avec son étalon de 8 ans Et Cetera Z (E T Cryozootech Z CL), dans cette épreuve en deux manches qui comptait pas moins de 43 partants. L’Amateur Elite Grand Prix revient à Mathieu Vinois et Cerise Floreval Z, 11 ans.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous