- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des chevaux et des hommes

  

Carnet


Florence Coupérie-Piccioni, maman de Virginie Coupérie-Eiffel, est décédée le dimanche 14 février 2016. Cette femme de chevaux a tenu l’élevage familial « de Bacon » , élevant et suivant sur les terrains de concours ses chevaux. Toute l’équipe du journal partage la tristesse de sa famille et de ses proches.





Blessure...


Victime d’un claquage aux adducteurs au CSI3* d’Offenburg (D), le cavalier Hans Dieter Dreher a dû s’arrêter. Il devra suivre une période de repos et n’a pas pu disputer le CSI5* de Hong Kong.





Entorse...


Laurent Goffinet, engagé au CSI 2* de Vilamoura (POR) annonce que sa jument de tête, Quinette du Quesnoy (Hélios de la Cour) souffre d’une entorse, et devra subir un repos forcé de plusieurs mois.





Deux « Elle » chez Jérémy Leroy


Deux des chevaux du Haras d’Elle vont quitter les écuries, il s’agit du frère et de la soeur, l’étalon Balko d’Elle et sa soeur Ukréne d’Elle. Balko, gagnant des 3 ans en 2014 et vainqueur du CIR en 2015 et sa demi-soeur Ukréne, finaliste à Fontainebleau à 5 et 6 ans avec Alain Behague, et qui devait attaquer les grosses épreuves cette année, sont vendus mais resteront en France sous la monte de Jérémy Leroy. Les Ecuries de Monnerot sont les nouveaux propriétaires des 2 chevaux pour permettre à Jérémy d’accéder au plus haut niveau.





Shiva d’Amaury a tout d’un grand !


Shiva d’Amaury fait son entrée dans le Groupe JO/JEM de la Fédération Française d’Equitation, juste avant son départ pour Al Ain aux Emirats Arabes Unis où Mathieu Billot défendait les couleurs françaises avec l’étalon fils de For Pleasure par Lando, 10 ans, aux côtés de Jérôme Hurel, de Frédéric David et de Julien Gonin. Une belle reconnaissance pour Serge Batailler, son propriétaire ainsi que pour Mathieu et toute son équipe, alors que Mathieu figure dans les 200 premiers cavaliers mondiaux en occupant la 191e place.





Polias de Blondel* Val Henry sur la Liste Jo/Jem


La Fédération Française d’Equitation confirme à Alexandra Paillot l’entrée de Polias de Blondel* Val Henry sur la liste officielle du groupe JO/JEM. Le Selle Français Polias de Blondel* Val Henry, co-propriété d’Alexandra et de Paillot Farm USA, évolue sous la selle d’Alexandra Paillot depuis un an et demi. Fils de Désir du Château et petit-fils de Souviens Toi III, l’hongre de 13 ans a permis à la cavalière française de devenir la première femme de l’Histoire à remporter les Championnats de France Pro Elite à Fontainebleau en septembre dernier. Un titre qui lui a ouvert les portes de concours internationaux où elle s’est illustrée avec des résultats significatifs, notamment à St-Lô, Lyon et à Paris.


Polias de Blondel

03/03/2016

Actualités régionales