- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Des chevaux et des hommes

  

Vagabond de la Pomme approuvé au KWPN


Le comité de sélection des étalons KWPN a approuvé trois étalons de Grand Prix, sur performances. L’étalon Vagabond de la Pomme (Vigo d’Arsouilles x For Pleasure), récemment approuvé au Holstein et au Oldenbourg, vient d’être admis pour produire au KWPN. Emerald (Diamant de Semilly x Carthago), dont le Haras de Clarbec assure la distribution en France, décroche lui aussi son approbation au KWPN. Fernando, troisième étalon approuvé, est un fils de For Pleasure et d’une fille de Corrado I par Lord. L’étalon est monté par Johnny Pals et, récemment, fut 6e du Grand Prix du Jumping Amsterdam.


Red Star d’Argent couronné à Wellington


Darragh Kenny remporte le Grand Prix de la huitième semaine de Floride à Wellington, associé à Red Star d’Argent, en prenant presque une seconde sur le deuxième, au terme d’un barrage à cinq. Le hongre de onze ans, ancienne monture d’Alexandra Francart, est un fils de Quick Star et Divina de Frely par Jalisco B, né chez Lionel Saivres. Cinquième du championnat des 6 ans à Fontainebleau, il finit 7e du Grand Criterium, avant de remporter ou de se classer dans de nombreuses épreuves internationales de 7 ans : Maubeuge, Auvers, Le Touquet, etc.


Bosty est papy...


Roger-Yves Bost est grand-père depuis le vendredi 18 mars 2016 : sa fille Clémentine, en couple avec le cavalier Thibault Bazire, a accouché d’un petit garçon, Paul. Toutes nos félicitations !


Marcel Rozier et son poulain...


Marcel Rozier pouvait être fier de voir consacrer son poulain, le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, sous la verrière du Grand Palais. Deux jours avant son anniversaire... Et une semaine après avoir appris sa sélection pour les Jeux Olympiques...


Arnaud et Anne-Sophie Serre déplorent la mort de Robinson de Lafont*de Massa des complications d’une opération pour coliques. Le cheval que montait Arnaud Serre faisait partie des piliers de l’équipe de France pour Rio.


Tragique accident en complet...


Dimanche 6 mars 2016, lors d’un concours complet ** en Australie situé au nord de Sydney, l’Australienne Olivia Inglis, cavalière de concours complet, est décédée suite à une méchante chute sur le cross. A dix-sept ans, Olivia montait Coriolanus, un cheval de l’élevage familial. Les organisateurs sous le choc ont annulé toutes les épreuves suivantes. Le hashtag #RideForOlivia s’est rapidement imposé sur les réseaux sociaux, des cavaliers de tous pays et toutes disciplines exprimant leur soutien à la famille. Le journal Le Cheval adresse toutes ses condoléances à la famille et à ses proches.


24/03/2016

Actualités régionales