Des visiteurs de marque au Haras national des Bréviaires
Une quinzaine de partenaires professionnels du projet de Parc équestre régional, pour la plupart membres de la filière du Cheval, avaient tenu à venir manifester leur intérêt pour ce projet fédérateur et dynamisant tant pour la filière que pour le territoire.
Le Comité Régional d’Equitation et la communauté d’agglomération Rambouillet territoires étudient actuellement la création d’un Groupement d’intérêt public (GIP) destiné à assurer la gestion de cet équipement qui, ils en sont convaincus, représente une chance pour l’animation économique et sociale de la région Ile de France et d’un Sud Yvelines fortement marqué par le cheval.
Si les visiteurs ont été sensibles au rôle que cet équipement serait appelé à jouer dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques dont les épreuves équestres sont programmées au Château de Versailles dans le cadre de la candidature de Paris 2024, ils ont surtout été impressionnés par l’évidence de l’aspect fédérateur et la qualité de ce projet d’intérêt public dépassant largement les vocations sportives et rurales. Un dossier suivi avec attention par le président Larcher, sénateur des Yvelines et pour lequel le Conseil régional a dès à présent réservé sur l’exercice 2016, une enveloppe substantielle destinée à contribuer au financement des équipements sportifs. Cette aide cumulée avec celle des autres financeurs déclarés, pourrait permettre de financer dès 2016 une première tranche de travaux. Ne manque plus que le feu vert de principe du Conseil départemental, propriétaire des lieux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous