- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Doublé irlandais au Grand Prix du CSIO 5* de Barcelone... et Beerbaum !

Darragh Kenny et Go Easy de Muze, le jeune fils de Vigo d’Arsouilles par For Pleasure, ont été les plus rapides des six cavaliers du barrage du Grand Prix qui clôturait la finale de la Coupe des Nations de Barcelone. En réalisant un deuxième parcours sans-faute en 41.81 secondes, ils s'adjugent la victoire devant un autre couple irlandais, Greg Patrick Broderick et MHS Going Global (Quidam Junior 1) pour seulement 17 centièmes (41.98secondes) d’avance. Ludger Beerbaum s’adjuge une très belle troisième place avec Chiara 222. Avant qu’un troisième irlandais s’invite pour la ballade, au pied du podium : Shane Breen et Golden Hawk, autre fils de Vigo d’Arsouilles...

La troisième place revient ... au nouveau retraité de l'équipe nationale allemande Ludger Beerbaum. Avec Chiara 222, la fille de Contender, le couple allemand accède à la dernière marche du podium en réalisant un nouveau parcours sans-faute en 42.73 secondes. Grand Prix sans concession, qui provoquera des abandons en pagaille (12 sur 59 participants), et non des moindres (Scott Brash avec Hello Guv’Nor, John Whitaker/Ornellaia ou Jérôme Guery/Alicante).

Côté Français
La meilleure performance française revient à Roger-Yves Bost sur Qoud'Coeur de la Loge-JO/JEM qui avec un parcours rapide mais pénalisé d'une barre au sol obtient la 8è place du Grand Prix. Les deux Français Mathieu Billot (Shiva d'Amaury) et Kevin Staut (Silver de Deux Virton*HDC) occupent respectivement la 26è et 32è place du Grand Prix.

Les résultats complets :

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2016/1234/html/en/longinestiming/resultlist_9.html

26/09/2016

Actualités régionales