- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Doublé signé Patrice Delaveau

  • Patrice Delaveau/Lacrimoso (Photo EEM)
    Patrice Delaveau/Lacrimoso (Photo EEM)
Patrice Delaveau renoue avec la victoire aux Longines Masters : vainqueur de l’épreuve d’ouverture en 2014, le Normand a attendu cette fois-ci la deuxième journée, et notamment la prestigieuse Gucci Gold Cup pour s’offrir un doublé de toute beauté en une seule journée. En effet, après une première victoire avec Lacrimoso*HDC  , Patrice Delaveau s’offre la Gucci Gold Cup de Los Angeles avec Carinjo*HDC.

La razzia du Normand a commencé dès l’après-midi lors du Prix Emirates avec une victoire sur Lacrimoso*HDC dans un barrage à deux, face à Lauren Hough sur son 11 ans Cornet 39. Le Français et son hongre (de 11 ans également) ont largement dominé l’Américaine avec une avance de plus de trois secondes, incroyable à ce niveau d’épreuve.

Patrice Delaveau était donc d’une humeur conquérante pour aborder la Gucci Gold Cup. Pour remporter cette épreuve avec deuxième manche gagnante, il fallait d’abord se qualifier parmi les dix-huit meilleurs cavaliers de la première, puis, armé d’un sans-faute, réitérer dans la seconde tout en se montrant le plus rapide. Un jeu où le cavalier français excelle en général… mais que d’émotions car il s’en est fallu de deux centièmes. Deux centièmes qui ont suffi pour battre McLain Ward en selle sur l’ancien cheval de Nicola Philippaerts, HH Carlos Z. Un scénario qui n’a pas déplu au réalisateur Steven Spielberg, spectateur passionné de cette épreuve. On se souvient des quatre victoires sur cinq participations de Patrice Delaveau à Hong Kong en 2013. Le Français est-il parti pour un exploit similaire ? Une réponse que nous apportera la dernière journée, celle notamment du Grand Prix Longines où un autre cavalier sera également face à un sacré défi : John Whitaker qui, avec Argento (au repos hier) sautera pour une deuxième victoire éventuelle du Grand Slam et ses 500 000 € de bonus.

Patrice fou de joie sur les réseaux sociaux : « Il y a bientôt trois ans, Lacrimoso remportait le Gucci Gold Cup d'Hong Kong. Carinjo m'a offert ce soir le Gucci Gold Cup de Los Angeles ! Rendez-vous pour le GGC de Paris début décembre. »

05/10/2015

Actualités régionales