- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

En pleine forme, les vétérans

  • Christophe Legué-Monique Delmas-Nathalie Andrieu-Alexandra Rosenthal
    Christophe Legué-Monique Delmas-Nathalie Andrieu-Alexandra Rosenthal
De bonnes choses pour les Français qui s’étaient déplacés jusqu’à Nörten-Hardenberg le weekend dernier : la Française Nathalie Andrieu et son Quiet d’Estel remportent la Finale Challenge Cup.

Huit nations représentées pour cette étape Allemande du circuit Ambassador : Allemagne, Belgique, France, Italie, Angleterre, Pologne, République Tchèque, Suisse.

Le concours commencé sous une chaleur torride aura été perturbé par de violents orages, notament pendant le déroulement de la Coupe des Nations Ambassadors dont la deuxième manche aura du être annulée.

Néanmoins les Français figurent en bonne place dès le premier jour avec une 3ème place pour Nathalie Andrieu et 6ème pour Christophe Legué.

Christophe Legué très en forme avec Only One Semilly, puisqu’il remporte l’épreuve Golf & Ride du samedi, le couple est encore 2ème de l’épreuve à barrage du dimanche matin.

Les Français séléctionnés par Xavier Delalande pour l’épreuve des Nations par équipe, Friendship Cup, Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Monique Delmas et B NL, Alexandra Rosenthal et Up To Peggy, et Christophe Legué et Carlina, se classent 2ème derrière l’équipe d’Allemagne, après barrage.

C’est le dimanche que Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel remportent de quelques dixièmes de secondes, la Finale Challenge Cup, disputée par les meilleurs cavaliers Européens.

Dans la Finale Europa Cup, seuls Guy Rohmer et Edmond Milot reussissent à rentrer dans le classement avec une 9ème et 10ème place.

Prochaine étape Deauville pour le week-end du 14 Juillet.

30/06/2016

Actualités régionales