- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Eric Navet et Hym en grande forme

CSO Marolles-en-Brie (94) 4-6 avril Le Grand Prix Pro Elite rassemblait 35 partants dimanche après-midi. Le tracé conçu par Jean-François Morand comportait treize obstacles, dont une ligne vertical sur bidet - triple le long des tribunes qui s’est avérée bien piégeuse.Une Photo 1 sur 1
première manche délicate qui a néanmoins souri à cinq couples auteurs d’un sans-faute : deux produits de Qredo de Paulstra*HN, Jypsie Landaise sous la selle de Nicolas Delmotte et Hym d’Isigny sous celle d’Eric Navet, Bruno Jazede/First des Sevres (Le Prince de Thurin), François Xavier Boudant/Fidgie Girl (Quidam de Revel) et Alexandra Francart associée à la très prometteuse Moon Mail, SF de 8 ans seulement par Carthago appartenant à Bernard Le Courtois.

Seul double sans-faute, Eric Navet s’est imposé devant François-Xavier Boudant et Alexandra Francart. Fautive sur le dernier obstacle du barrage, la Champenoise a décroché la 3e place et le challenge du meilleur cavalier (ou plutôt cavalière) du concours.

« Le parcours de ce GP était très aéré, commente Eric Navet, ce qui permet de faire entrer progressivement les chevaux dans le rythme. J’ai couru Versailles (lire page 16) et Marolles pour mettre mes chevaux à niveau en vue des épreuves qui les attendent, notamment celles du Grand National. Si Hym est à l’aise à ce niveau-là, pourquoi ne pas concourir les CSI. Le Grand National est une mise à niveau afin d’aller en CSI quatre étoiles. Le cheval est extrêmement généreux, il saute sur son enthousiasme. C’est un génie de la barre mais il faut que j’arrive à le gérer. »

Très apprécié du public, ce GP Pro Elite a clôturé de belle manière la 21e édition du Pro 1 val-de-marnais. Un cru 2008 riche de neuf épreuves Pro et Amateur qui a réuni près de 700 engagés.

Absent du GP, Timothée Anciaume s’est octroyé trois classements dont un succès dans le GP Pro 2 du samedi avec Cardero, un Holsteiner de 8 ans par Coriano. A noter les perfs de Nicolas Delmotte, 4e et 9e du GP, et celles de Jérôme Hurel, 2e du GP Pro 2 du vendredi et 3e de celui de dimanche.

F. R.
10/04/2008

Actualités régionales