- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Europe vs USA : la sélection américaine

  • Lauren Hougt/Cornet 39 (© J. Rodrigues)
    Lauren Hougt/Cornet 39 (© J. Rodrigues)
Après l’annonce de la présélection européenne faite par Philippe Guerdat pour la première rencontre de la Riders Masters Cup contre les Etats-Unis, la réponse de Robert Ridland n’a pas tardé à venir. Face à des compétiteurs de taille, le chef d’équipe américain a fait le choix de l’audace. La révolution se prépare dans le monde des sports équestres avec cette toute nouvelle compétition par équipe présentée par EEM, en collaboration avec la EEF et avec Longines en tant que Partenaire Fondateur : la Riders Masters Cup. Le samedi 2 décembre 2017 les deux puissances du saut d’obstacles mondial, les Etats-Unis et l’Europe s’opposeront sur la piste du Longines Masters de Paris lors de duels inédits. 

Pour rappel, la Riders Masters Cup oppose deux équipes composées des meilleurs cavaliers et chevaux de chaque contrée, sur une compétition en deux manches dessinées par le chef de piste des derniers Championnats d’Europe, Louis Konickx. Avec pour vocation d’élever les sports équestres en invitant le grand public à partager les valeurs intrinsèques de la discipline, l’excellence, le prestige et le partage, l’évènement alliera performance, spectacle et stratégie en opposant dix duels entre cinq cavaliers américains et cinq cavaliers européens. Pour cette première, la composition des équipes est confiée à deux personnages rompus à l’exercice : Robert Ridland pour les Etats-Unis et Philippe Guerdat pour l’Europe. 

Si cela fait maintenant quelques jours que la sélection européenne est connue, le chef d’équipe américain a su tenir ses adversaires en haleine. Robert Ridland dévoile les cavaliers présélectionnés pour défendre les couleurs de son pays lors de cette première édition historique. Face aux meilleurs cavaliers d’Europe, les Etats-Unis ont mis toutes les chances de leur côté avec le numéro un mondial en titre, Kent Farrington, et la meilleure cavalière au classement mondial actuellement et médaillée d’or au J.O de Pékin en 2008, Laura Kraut (n°27 mondial). Robert Ridland a également demandé à Lauren Hough (n°38), fraîchement médaillée d’argent lors de la Finale Coupe des Nations de Barcelone, de faire partie du voyage, tout comme McLain Ward (n°2 mondial), vainqueur de la Finale Coupe du Monde en 2017. Andrew Kocher (n°121 mondial), Devin Ryan (n°91 mondial), et Quentin Judge (n°205 mondial), qui s’illustrent tous les trois très fréquemment dans les compétitions internationales outre-Atlantique auront également l’honneur de pouvoir défier le top niveau européen.

La volonté de l’organisation et des chefs d’équipe de mettre en avant les jeunes talents permet à plusieurs cavaliers de moins de 25 ans de figurer dans cette liste aux côtés des plus grands à savoir Chloe Reid (n°109) et Reed Kessler (n°117) qui sont préséletionnées pour les Etats-Unis.

Tout aussi prestigieuse, la sélection américaine promet un affrontement de taille entre les deux équipes le samedi soir sur la piste du Longines Masters de Paris. Des moments de sport incroyables qui s’inscriront dans l’histoire des sports équestres, il ne faudra manquer sous aucun prétexte cette première édition de la Riders Masters Cup dont le dénouement final sera connu à l’issue du second rendez-vous, celui de la revanche, qui se déroulera à New-York, le 28 avril 2018.

Pour tous les passionnés impatients de vivre cette expérience incroyable, les réseaux sociaux sont une vitrine de choix pour suivre dès à présent toute l’actualité de la Riders Masters Cup. Grâce au hashtag #WaveYourFlag, il est possible de soutenir l’équipe favorite sur les réseaux sociaux, et ainsi rejoindre la communauté Riders Masters Cup pour un social challenge inédit ! Le public jouera également pleinement son rôle dans les tribunes, alors que chaque équipe aura besoin d’un grand soutien. Fierté du drapeau, sens collectif, stratégie en direct et participation du public sont les maitres mots de cette nouvelle compétition. 

27/11/2017

Actualités régionales