- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Excellent début de saison pour Olivier Robert

  • Fidel Castro et Olivier Robert dans le GP 150 à Tours Pernay (© PSV)
    Fidel Castro et Olivier Robert dans le GP 150 à Tours Pernay (© PSV)
Le cavalier girondin installé près de Bordeaux connaît beaucoup de succès en concours depuis le début de sa saison. Parti trois semaines aux États-Unis pour participer au Winter Equestrian Festival de Wellington en Floride, Olivier Robert a accumulé quelques bons classements sur des épreuves de niveau 3*/4*. Il est ensuite rentré en France et les classements se sont succédé. Depuis le mois de mars, il compte 4 victoires en Grand Prix et une quarantaine de classements de 1m35 à 1m50.

Le bordelais se confie sur sa jument de tête Quenelle du Py (Tresor du Renom) qui a fait son entrée dans le top 100 du classement WBFSH : «  Quenelle a malheureusement été chamboulée dans tous les sens puisqu'elle a participé à de gros concours du mois d'octobre jusqu'au mois de mars et je le regrette un peu. Ensuite je me suis retrouvé handicapé puisqu'il a fallu l'arrêter pour qu'elle souffle, ce qui est normal, et je sais que l'année prochaine je vais gérer cela différemment. Maintenant il faut trouver le bon tournant de la saison. Elle a très bien redémarré en étant classée à chaque fois depuis sa reprise. Elle a fait un très beau Grand Prix lors de l'étape du Grand National de Tours Pernay qui laisse présager de bonnes choses. Ce week-end elle va sauter le 4* de Bourg-en-Bresse, puis elle se reposera trois semaines et elle reprendra à Canteleu pour le 3*.  Je mets entre parenthèse le Grand National parce que ça n'a aucune incidence pour les sélections. Ce circuit va me permettre de préparer mes chevaux pour le haut niveau. » 

Ce début de saison en France a permis à son étalon Fidel Castro vd Withoeve de se révéler : « Fidel Castro a pris une belle dimension cette année. Il a pris beaucoup de maturité. On a changé des choses et le cheval a pris un bon envol certainement aussi grâce à sa tournée à Cagnes-sur-Mer. » Ce fils de Winnigmood vd Arenberg est classé tous les week-ends et il a notamment remporté le GP 140 de Barbaste en avril, et se classait 4e du Grand Prix 150 de Tours Pernay. 

Le cavalier bordelais continue son bilan sur son piquet de chevaux « Little A. (Quasimodo Z) remporte pour la première fois une 145 donc je suis satisfait de lui et de son comportement. Courage des Fegie (Cornet Obolensky) a redémarré et a pris 5-6 bons classements sur les concours précédents ce qui est une bonne chose. L'arrivée de Radja de B'Neville (Allegreto) dans mon piquet de chevaux fait beaucoup de bien. C'est un cheval qui laisse présager quelque chose de très spécial, je l'aime vraiment beaucoup. Plus récemment Fleur de Lune (For Pleasure) a intégré mes écuries pour le sport. C'est une jument qui appartient à des propriétaires suisses et elle a été démarrée par Gilles Pons dans ses jeunes années. Elle aussi me montre des choses très spéciales. Quant à Tempo de Paban, il poursuit son évolution vers le beau sport après avoir fait un bon concours à Lège-Cap-Ferret ce week-end. » 

T.G.

26/05/2015

Actualités régionales