GN FFE AC Print de Saut d’obstacles à Marnes la Coquette (92) - 25 mars : Trois étalons performers !
Le Grand Prix Pro Elite, concocté par Jean-Claude Quque, n’avait rien d’une promenade de santé. Très technique, il laissa beaucoup de couples au bord du chemin. Trois abandons et des scores très lourds émaillèrent cette deuxième étape du Grand National. Sur les 68 partants, dix réussirent à boucler leur premier tour sans aucune pénalité et se qualifier ainsi d’office pour la seconde manche. Le chiffre exact pour ce barème d’épreuve.
Cédric Angot avait toutes ses chances, qualifié avec deux chevaux, mais c’est Jérôme Hurel qui signe le chronomètre le plus rapide de la seconde manche, avec son étalon très expérimenté Ohm de Ponthual, le fils de Voltaire. Il devance de deux petits dixièmes de secondes son coéquipier Benoit Cernin, et l’étalon Uitlanders du Ter, fils de Clinton. Encore un étalon sur la troisième marche, Talents des Moitiers (Joyau de Bloye), à deux dixièmes de seconde à nouveau, mené par Cédric Angot.
A Florian Angot il manquera également l’épaisseur d’un cheveu pour le podium, malgré le beau double sans-faute de Soprano de Grandry (Jarnac). Allan Pacha et Vallauris, ainsi que Vanessa Martinez avec Torero du Lozon ferment le club des doubles sans-faute, 5e et 6e.
Mathieu Billot est 7e avec le rapide étalon Unick d’Ick, le fils de Niagara d’Elle. Le couple réalisera le temps le plus rapide, mais trop de prise de risque... Il termine à 4 points.
Prochaine étape : Cluny (71) du 19 au 22 avril
Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 :
La suite des résultats sur : https://www.worldsporttiming.com/contenu/documents/0001_012456.pdf
Classement des Ecuries pour l’étape de Marnes la Coquette :
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous