GP CSI*/** de Fontainebleau : la Suisse et la France aux honneurs
Victoire du Suisse Roland Grimm dans le GP CSI** sur le site du Grand Parquet. Le GP une étoile est revenu à la Française Clara Darty sur Come Alone.
Au menu un CSI * et ** ainsi que le Meeting des Propriétaires (voir par ailleurs). L’événement international de CSO proposait pas moins de 47 épreuves de différents niveaux : CSI*/**, Jeunes Chevaux 1*, CSIP A, CSI Amateur B, Enfants à et Juniors B.
Dimanche, sur le Grand Parquet se sont disputés les Grand Prix 1 et 2 étoiles. Dans le 2 étoiles, le Suisse Roland Grimm s’impose avec son Hannovrien Even To Heaven (Espri) à l’issue d’un barrage à 6. Les Français n’ont pas démérité. Alexandra Francart et Sassicaia (Landor S) sont 2es. Christian Hermont et Phedras de Blondel (Fetiche du Pas) terminent à la 3e place. Également qualifié pour la manche au chronomètre, Alix Ragot sur Riale Darmenonville (Calvaro) a préféré abandonner, après un refus.
Dans le GP 1 étoile, seuls deux couples ont accédé au barrage. Clara Darty rafle la mise, associée à sa jument de 12 ans Come Alone (Come On). Elle devance un autre cavalier tricolore, Ludovic Gaudin et Tamara Landa KWPN de 14 ans (Numero Uno).
A noter également durant le week-end, dans le CSI**, les belles performances de Thomas Leveque : victoires jeudi dans la temps différé 1,30 m avec la SF de 8 ans Secrete Gaia (Kannan), et samedi dans la Barème à 1,35 m avec Quaprice de l’Etivant SF de 10 ans (Carpaccio).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous