Grégory Bodo dans le gratin des « course designer »
Le département équestre du groupe GL events, organisateur d’Equita Lyon et de l’étape lyonnaise de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, a le plaisir d’annoncer, en accord avec la direction technique nationale de la Fédération Française d’Equitation, la nomination de Grégory Bodo au poste de chef de piste. Lorrain de 38 ans, représentant d’une génération prometteuse, Grégory sera donc le course designer de l’étape lyonnaise de la Coupe du monde. Il sera accompagné dans ses fonctions par l’Espagnol Santiago Varela Ullastres, bien connu sur la scène internationale, qui a notamment officié comme délégué technique lors des derniers Jeux olympiques de Rio.

Grégory Bodo est chef de piste depuis vingt ans. Sa passion pour la construction de pistes a été très précoce puisqu’il dessine ses premiers parcours à l’âge de quinze ans, pour les fêtes hippiques du club à côté duquel il vit. A dix-huit ans, il est nommé chef de piste régional; en 2009, il devient chef de piste international niveau 2; en 2012, il est chef de piste international niveau 3 et peut depuis intervenir sur les plus importants concours internationaux (à l’exception de la finale de la Coupe du monde, des championnats d’Europe et du monde, et des Jeux olympiques, qui nécessitent une distinction honorifique de niveau 4). Depuis 2015, il intervenait comme assistant du chef de piste de l’étape lyonnaise de la Coupe du monde Longines FEI.

En parallèle de son activité de chef de piste, qui le mènera, en 2017, sur 32 événements (dont 16 événements internationaux), Grégory Bodo est professeur de marketing dans une école de commerce en Lorraine.

Grégory Bodo : « C’est avec une grande fierté et une immense émotion que j’ai appris la nouvelle par Sylvie Robert (directeur des événements équestres du groupe GL events, présidente d’Equita concours) et par Philippe Guerdat (chef de l’équipe de France de saut d’obstacles). C’est un immense honneur que de recevoir la confiance de l’équipe lyonnaise de la Coupe du monde Longines FEI. Je souhaite donner le meilleur de moi-même, monter des parcours respectueux de l’intégrité du cheval, subtils, qui nécessiteront de la finesse de la part du cavalier, de façon à offrir au public d’Equita une vision la plus parfaite possible de l’harmonie entre l’homme et le cheval que demande ce sport. Le challenge est beau et je salue le courage du département équestre de GL events qui ose confier la construction de ses parcours à un jeune chef de piste français, certes connu des cavaliers nationaux, mais que les cavaliers étrangers découvriront pour certains. »



Paris 2018 : les Finales des Coupes du Monde Fei de retour en France du 11 au 15 avril 2018,) L’Accorhotels Arena

Après Lyon en 2014, le département équestre du groupe GL events sera de nouveau aux commandes des finales Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage, du 11 au 15 avril 2018, à l’AccorHotels Arena de Paris. La dernière finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles dans la capitale française remonte à 1987, à 1991 pour le dressage. En 2018, les meilleurs couples cavalier-cheval ont rendez-vous dans la plus belle ville du monde, une capitale à la dynamique sportive incontestable, à laquelle le groupe GL events est fier d’associer les sports équestres à leur meilleur niveau.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous