Guerdat gagne à Mons avec Lady Limbus
Sport de très haut niveau
Première journée : une épreuve pour jeunes chevaux, deux épreuves dans le 1* et 3 épreuves dans le 4*, dont une compte pour le FEI ranking Longines. La barre fut directement mise haute dans la première épreuve de la journée, les jeunes chevaux, qui prestaient très fort, c.à .d. avec peu de fautes, et très vite. L'épreuve fut remportée par Christophe Vanderhasselt pour la Belgique avec Famoso d Ive Z avec un temps de 36.61 dans un barème A sur 1m25-1m30 à temps différé, suivi par Patrick Mc Entee (AZE) avec April Mury Marais Z en 36.78 et Dirk Demeersman (BEL) avec Baltik Sitte (sBs) en 37.06. Deux Belges et un 'faux'Belge, montant 3 chevaux belges !
Dans le 1*, on comptait 2 épreuves aujourd'hui. Le prix Traiteur Goose, un barème A en 2 phases sur 1m20 et le Prix Best Western en début de soirée, un barème A avec barrage sur 1m25. Ici aussi, de très bonne performances pour beaucoup d'engagés, avec des temps ultra vites.
La première épreuve fut remportée par Chloé Van Hove pour la Belgique avec Tango MT (KWPN) en 28.47 suivie de Katie Prudent Monahan pour les USA avec Topaze Blue (SF) (28 .73), avec à la 3ème place Nadège Janssen également pour la Belgique avec Attila vd Schildeboshoeve (BWP) (28.75). La deuxième épreuve fut remportée par Lara Postillon pour la France avec Woman (KWPN) en 33.85, suivie de près par Jérôme Gounasse (BEL) avec Win Luck de Gelivaux (BWP) en 34.18 et 3ème Laura Mathy (BEL) avec Willowy en 34.65.
La première épreuve du 4* fut le Prix Champagne Jacquart, un barème A en 2 phases sur 1m40. Celle-ci fut remportée par Caroline Poels pour les Pays-Bas avec Valley (OLD) (25.70), suivie de Dirk Demeersman (BEL) avec Felton du Mont (BWP) en 26.01 et en 3ème position Wilm Vermeir (BEL) avec Gentiane de la Pomme (BWP) en 26.08.
Ensuite, on a remonté tous les obstacles jusqu'à 1m45 pour le Prix de la Province du Hainaut, un barème A sur chrono. Dans cette épreuve, le grand cavalier anglais John Whitaker se montra imbattable avec Woulon L (KWPN) et il remporte l'épreuve en 59.46. A la deuxième place, pour l'Allemagne Marc Bettinger avec Quannan-R (sBs) en 60.52, suivie de Mark Armstron (GBR) avec le KWPN Zagahor en 60.83.
Encore un petit trou supplémentaire pour atteindre une hauteur de 1m50 pour le Prix Eurotiercé, un barème A sur chrono. Cette épreuve comptait donc pour le FEI Ranking Longines. Elle fut finalement gagnée par Steve Guerdat pour la Suisse avec Lady Limbus (Holst). Steve qui était en faite attendu à Paris pour le nouveau concours sous la Tour Effel, mais qui a préféré nos splendides infrastructures sur l'hippodrome de Mons ! A la deuxième place, on retrouve Daniel Neilson pour l'Angleterre avec Varo M (KWPN) en 68.42 suivi à la 3ème place par Douglas Lindelöw pour la Suède avec Casello (Holst) en 68.94. Résultats :
http://www.jumpinginternationalmons.com/fr/jeudi-3-juillet
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous