- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Horse-Ball : Bordeaux, champion de France Pro Elite 2019 !

  • Le podium du Championnat de France Pro Élite 2019 avec Bordeaux, Paris Mash et Loire-sur-Rhône (© Tiffou Photographie)
    Le podium du Championnat de France Pro Élite 2019 avec Bordeaux, Paris Mash et Loire-sur-Rhône (© Tiffou Photographie)
Pour la 12e année consécutive, le Haras de Jardy accueillait les finales des Championnats de France de horse-ball du 28 au 30 juin. Ce rassemblement était l’occasion pour les dix formations du circuit Pro Élite de disputer les deux dernières journées du Championnat de France. Bordeaux est sacré champion de France.


C’est au terme d’une dernière étape passionnante que les cavaliers de l’équipe de Bordeaux s’adjugent le titre de Champion de France Pro Élite, devant les équipes de Paris Mash (2e) et Loire-sur-Rhône (3e).


Dans le reste du classement, Chambly prend la 4e place devant Lille, Angers, Coutainville, Rouen, Meurchin et Le Blanc. Le Trophée Jean-Paul Depons, récompensant le meilleur cheval de l’année, est revenu à Sunny Side (Pur-Sang de 13 ans - Jérôme Hadjout / Chambly), tandis que l’équipe de Lille (Pro Élite) remporte le prix Yves Verrier, pour son expression de l’esprit sportif.


Enfin, les trois meilleurs joueurs de la saison, d’après le classement des joueurs « w.H-B.o » (ranking sur tous les matchs du Championnat Pro Élite par le site internet www.horse-ball.org), ont été récompensés : 1er Johann Pignal (Paris Mash) / 2e Jérôme Hadjout (Chambly) / 3e Robin Cool (Angers).


L’édition 2020 de la compétition est déjà en préparation du côté de la Fédération Française d’Equitation. Le premier rendez-vous se tiendra les 21 et 22 septembre. Les dix équipes en compétition seront les suivantes : Bordeaux, Paris Mash, Loire-sur-Rhône, Chambly, Lille, Angers, Coutainville, Rouen et deux nouvelles formations qui accèdent à la catégorie reine du horse-ball français : Nîmes Métropole et Ouest Lyon.


Classement définitif


1. Bordeaux : 46 pts / +36


2. Paris Mash : 44 pts / +41


3. Loire-sur-Rhône : 42 pts / +28


4. Chambly : 36 pts / +15


5. Lille : 30 pts / +2


6. Angers : 30 pts / -4


7. Coutainville : 24 pts / -13


8. Rouen : 19 pts / -32


9. Meurchin : 18 pts / -44


10. Le Blanc : 17pts / -2


18/07/2019

Actualités régionales