- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JO 2024 à Paris : c’est fait !

Le comité de candidature de Los Angeles a trouvé un accord avec le CIO pour organiser les JO 2028. Une décision historique qui permet à Paris de s'assurer quasi définitivement d'accueillir les Jeux Olympiques en 2024. Il semble que plus aucun obstacle ne s’oppose désormais au dossier parisien pour 2024, et Versailles recevrait les épreuves hippiques.

Cent ans après les Jeux Olympiques de Paris de 1924, il semblerait que Paris accueillera à nouveau les Jeux en 2014. Si cela n’a rien d’une annonce officielle encore, un accord a été signé hier mardi soir, entre et le CIO et le comité de candidature de Los Angeles. Le Comité international olympique a déclaré, selon notre confrère l’Equipe, que « Los Angeles se déclare candidate à l'organisation des Jeux Olympiques de 2028 », moyennant une « compensation », le CIO participant à hauteur de 1,8 milliard de dollars.

Où à Paris ?

Le projet que le Comité français olympique, on le sait, est basé sur l’utilisation de l’existant : les sites principaux seront (L’Equipe) : « le Parc des Princes, le stade Jean-Bouin, Roland-Garros, le stade Pierre-de-Coubertin, l'Accor Arena, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, l'Arena 92, le stade Yves-du-Manoir, le golf de Guyancourt ou la base nautique de Vaires-sur-Marne seront le théâtre d'épreuves. Mais le Grand Palais – traversé lors de la dernière étape du Tour de France –, la Grande Halle de la Villette, le château de Versailles (pour l’Equitation), l'esplanade des Invalides, le Champ-de-Mars, le parc des Expositions de Versailles, la Seine et la rade de Marseille seront également utilisés pour accueillir des compétitions. Seul le centre aquatique d'Aubervilliers, qui doit accueillir les épreuves de natation, natation synchronisée et de plongeon est encore à construire. »

01/08/2017

Actualités régionales