Jumping International de Chantilly : deux étoiles qui en valent quatre !
Grâce au Longines Global Champions Tour de juillet dont il est l'un des fleurons, le Jumping de Chantilly s'est taillé la réputation d'être l'un des meilleurs concours du monde parmi les cavaliers de l'élite mondiale. C'est sans doute pourquoi certains d'entre eux tiennent à venir dans la capitale du Cheval dès la première édition du mois d'avril. Et c'est ce qui explique que la qualité du plateau est plus proche d'un CSI 4 * que d'un CSI 2*.
La première bonne nouvelle vient d'Australie (et de Normandie où elle est installée) avec l'engagement de « l'autre » Australienne, Amy Graham qui vient de signer un magnifique exploit en prenant la deuxième place du Grand Prix Hermès, dimanche dernier au Grand Palais, avec son cheval français Bella Baloubet, après avoir remporté la veille le Saut Hermès, une épreuve par couple, avec Julien Epaillard. Chantilly est une terre qui sourit à l'Austra ie puisque Edwina Tops-Alexander y avait remporté le Grand Prix Global Champions Tour en 2011. Amy Graham fera-t-elle de même pour sa première apparition au Jumping dans le Grand Prix 2* ?
Si l'équipe nationale du Maroc a choisi Chantilly pour entamer la préparation d'une importante saison préolympique, l'équipe d'Irlande sera également présente en force avec Cian O'Connor, médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques de Londres, Mark McAulay et le capitaine David O'Brien, dans la plus pure tradition de l'équitation irlandaise dont l'armée a toujours fourni de brillants cavaliers. On notera également le retour du Britannique Tim Stockdale, qui, comme Cian O'Connor, est un ancien vainqueur du Grand Prix de Chantilly du temps où celui-ci était un quatre étoiles.
Côté français, le public cantilien sera vraiment gâté, car de retour de la finale de la Coupe du monde de Las Vegas où il se trouve actuellement, le double vice-champion du monde en titre (tout le monde a encore en mémoire la manière dont il avait enflammé le Stade d'Ornano de Caen en septembre dernier), Patrice Delaveau a choisi Chantilly pour la «rentrée en extérieur .. (!) de ses cracks Lacrimoso*HDC et Ornella Mail. Patrice sera entouré de cavaliers de l'équipe de France, notamment d'Olivier Guillon (vice champion du monde par équipe en 2010); de Philippe Rozier (régulièrement classé dans les Grands Prix 5*, notamment ceux de Paris, le Gucci Masters en décembre et le Saut Hermès, dimanche dernier, où il est à chaque fois 6e). Les jeunes filles, anciennes adeptes du fameux jeu vidéo d'Ubisoft, pourront voir Alexandra Ledermann « en vrai » . La première femme à avoir été Championne d'Europe (en 1999) redevient très compétitive en deux étoiles !
Enfin, last, but not least, le champion d'Europe en titre, le Français Roger-Yves Bost, fera la navette entre le Longines Global Champions Tour d'Anvers (où le Grand Prix se dispute le samedi soir) et le Jumping de Chantilly où il prendra le départ du Grand Prix le dimanche étant qualifié d'office grâce à son titre européen.
Bref, ce « deux étoiles » avec ce plateau de rêve aura un avant-goût de Global Champions Tour! Et pourquoi s'en priver sachant que l'entrée est gratuite, qu'un superbe village commercial attend les visiteurs avec des stands pour les cavaliers, certes, mais pas seulement, qu'une restauration est prévue pour les visiteurs (qui peuvent aller faire un tour au Musée du cheval voisin entre deux épreuves) ... et que le soleil sera visiblement de la partie !
INFORMATIONS PRATIQUES
DATES: du vendredi 24 au dimanche 26 avril 2015.
LJeu : Hippodrome de Chantilly
Amphithéâtre de verdure, face au Château et le long des Grandes Ecuries.
HORAIRES: de 9h00 Ã 18h30
TARIFS: Entrée gratuite - Accès Parking public gratuit
HEBERGEMENT : Contacter l'office de tourisme, Tel : 03 44 67 37 37
SITE INTERNET : www.jumping-chaoti lly.com
POUR SE RENDRE A CHANTILLY EN VOITURE : Chantilly est à moins d'une heure de Paris.
Autoroute du Nord (Al) :
- De Paris : Sortie autoroute N° B Creil Senlis, su ivre d'abord Creil environ 6 km puis su ivre Chantilly « Château -
Grandes Ecuries »
- De Lille : sortie Survilliers
Ou RN 16 ou RN 17
POUR SE RENDRE A CHANTILLY EN TRAIN : Paris-Chantilly (descendre à l'arrêt Chantilly-Gouvieux)
- De gare du Nord, SNCF Grandes lignes (24 minutes)
- De Châtelet les Halles, RER ligne D (45 minutes)
POUR SE RENDRE A CHANTILLY EN AVION : Aéroport Paris Charles-de-Gaulle (25 minutes), Aéroport de Beauvais (30 minutes)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous