- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La France remporte la Coupe des Nations d'Al Ain

Victoire pour la deuxième année de suite pour la France, lors de cette première coupe des Nations du circuit FEI mondial, à Al Ain aux Emirats Arabes Unis. Philippe Guerdat avait choisi une équipe composée de deux « jeunes » encadrés de deux anciens : Philippe Rozier & Rahotep de Toscane et Patrice Delaveau & Aquila HDC, qui  font un double sans-faute parfait, tandis que Frédéric David & Equador Van't Roosakker faute en 1è manche mais signe un superbe sans-faute en 2è manche. Bilan pour Adeline Hécart/Pasha du Gué plus mitigé : 10/4. Deuxièmes, les Qataris, troisièmes, les Italiens. Ne l’oublions pas : des trois nations  du continent : Qatar, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis, il y a à la clef pour les deux meilleures, l’accès à la finale. 

Composition de l'équipe de France :
1/ Philippe Rozier & Rahotep de Toscane (Quidam de Revel x Laudanum) 12 ans, Christian Baillet
2/ Frédéric David & Equador Van't Roosakker (Bwp, Nabab de Reve x Chin Chin)
3/ Adeline Hécart & Pasha du Gué (Nabab de Reve x Chin Chin)
4/ Patrice Delaveau & Aquila HDC (Kwpn, Ovidius x Bollvorm'S Lauriston)

Ils font mieux que l’équipe de France de l’an dernier, pourtant victorieuse elle aussi, mais avec 16 points, qui était composée de Shiva d'Amaury (Mathieu Billot) 0/4, Equador van't Roosakker (Frédéric David) 0/4, Soleil de Cornu CH (Julien Gonin) 4/8, OHM de Ponthual (Jérôme Hurel) 0 / DNS. 

Ne pas oublier...
Le circuit FEI Coupe des Nations permet à 18 équipes à travers le monde de se qualifier pour la grande finale à Barcelone à l’automne. La première Coupe des Nations 2016 se disputait à Al Ain aux Emirats Arabes Unis. Une équipe de France y a brillé avec de jeunes cavaliers aux portes de la grande équipe. A suivre aussi de près les performances des trois nations de la zone géographique concernée, Qatar, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis, avec pour les deux meilleures, un billet pour la finale mondiale, en Espagne.

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1290/html/en/longinestiming/resultlist_4.html

Autres épreuves
Vingt-trois nations se retrouvent pour le premier gros concours outdoor. La veille, Patrice Delaveau termine sur la 3è marche du podium, pour 58 partants, en selle sur Carinjo HDC (Cascavelle), alors que le bien nommé Holsteiner Ares (Ephebe For Ever) du cavalier italien Emilio Bicocchi l’emporte devant le 2è, l’Allemand David Will, en selle sur la jument née en France chez Bernadette Lejeune, et montée jeune cheval par Fabrice Paris, Mic Mac du Tillard (Cruising x Galoubet A). 

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1290/html/en/longinestiming/resultlist_2.html

16/02/2017

Actualités régionales