- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

LAOHS - Tour de Chauffe avant les Jeux Olympiques

Un joli plateau sur la plage de Pampelonne du 2 au 4 juin 2016. Parmi les 17 nations qui seront présentes au Longines Athina Onassis Horse Show, les meilleurs cavaliers mondiaux viendront concourir, seront notamment présents: 
  • le champion du monde en titre Jeroen DUBBELDAM (NED);
  • le N°1 du classement FEI Simon DELESTRE (FR) ainsi que le N°2 Christian AHLMANN (GER);
  • sans oublier, bien sûr, la probable équipe de France Olympique: Pénélope LEPREVOST, Kevin STAUT, Patrice DELAVEAU, Julien EPAILLARD et Philippe ROZIER.

Marco KUTSCHER (GER), quant à lui revient défendre son titre (gagnant du Grand Prix Longines en 2015)

Liste des cavaliers engagés :

https://drive.google.com/folderview?id=0B-wr0A4iRtksN2xoMDg0LVBhdnc&usp=sharing

A PROPOS DU LONGINES ATHINA ONASSIS HORSE SHOW Dès sa première édition en 2007, le Athina Onassis Horse Show s’est imposé comme la plus grande compétition internationale de saut d’obstacles organisée au Brésil. Labellisé 5 étoiles (CSI 5*), gage d’excellence et de performances sportives, cet évènement est orchestré par le cavalier brésilien Alvaro Affonso de Miranda Neto, surnommé « Doda ». Avec son épouse, Athina Onassis, à qui il rend hommage en baptisant le concours à son nom, Doda installe le CSI 5* à Sao Paulo pendant 2 ans. Après Rio de Janeiro, en 2009, le Longines Athina Onassis Horse Show s’installe en France en 2014, sur la magnifique plage de Pampelonne, associée à la plus célèbre jet-set internationale et au "Mythe de Saint-Tropez".

Du 2 au 4 juin 2016, le Longines Athina Onassis Horse Show proposera 2 concours de niveaux différents pour une dotation globale de 596 000 euros. Les meilleurs couples cavaliers / chevaux de la planète rivaliseront dans les 4 épreuves du CSI 5*, toutes comptant pour le classement mondial Longines, dont le Longines Grand Prix doté de 400 000 euros (samedi 4 juin, 16h00). Les 9 épreuves du CSI 2* seront réservées aux cavaliers amateurs. Au total, une centaine de cavaliers et près de 230 chevaux sont attendus, représentant plus d’une quinzaine de nations.

26/05/2016

Actualités régionales