- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le croisement gagnant de Francis Houdré

Belle matinée sur le Grand Parquet en ce lundi de Grande Semaine avec le concours des poulinières suitées des éleveurs de l’association d’Ile-de-France qui préside Mme Palmer. Une douzaine de juments étaient soumises au jugement de Patrick Clérin, Jean-Louis Bussereau et Nicky Nicholson. Photo 1 sur 4 C’est une fois de plus le croisement Diamant de Semilly-Cassini I qui s’est révélé gagnant et qui donne la première place à  Ritournelle la Tour (Cassini I) suitée d’une femelle, Dame de la Tour x Diamant de Semilly issues de l’élevage de Francis Houdré. Elle est suivie par une autre jument grise fille de Cassini I appartenant à Mme Palmer, Cassina Alia suitée d’un mâle par Non Plusultra, Dionysos de Triaval. Le podium est complèté par Tarfa Alia (Lord Z -Adelfos) suitée d’un mâle x Quashmir de Baudry appartenant à Thierry de Montalembert, le patron de la société clôture en bois, Douglas du Morvan. Suivent Hautaine (Le Condéen-Nelfo du Mesnil) suitée d’un mâle, Daphnis Sine x Vagabong de la Pomme à M. Hurel du haras de Malvoisine, Rapsodie de la Cour (Calypso d’Herbiers-Jalisco) suitée  d’une femelle, Dearly Carthago (Mylord Carthago) à Isabelle Pruhomme, Rafale du Vent (Lamm de Féran-Chabichou) suitée de Daddy’s boy de Romax, un mâle par Action Breaker appartenant à M.Piera.
Belle matinée sur le Grand Parquet en ce lundi de Grande Semaine avec le concours des poulinières suitées des éleveurs de l’association d’Ile-de-France qui préside Mme Palmer. Une douzaine de juments étaient soumises au jugement de Patrick Clérin, Jean-Louis Bussereau et Nicky Nicholson. IDF Houdre_brice
IDF houdréIDF houdré_douglasIDF houdré_palmerPhoto 1 sur 4

C’est une fois de plus le croisement Diamant de Semilly-Cassini I qui s’est révélé gagnant et qui donne la première place à  Ritournelle la Tour (Cassini I) suitée d’une femelle, Dame de la Tour x Diamant de Semilly issues de l’élevage de Francis Houdré. Elle est suivie par une autre jument grise fille de Cassini I appartenant à Mme Palmer, Cassina Alia suitée d’un mâle par Non Plusultra, Dionysos de Triaval. Le podium est complèté par Tarfa Alia (Lord Z -Adelfos) suitée d’un mâle x Quashmir de Baudry appartenant à Thierry de Montalembert, le patron de la société clôture en bois, Douglas du Morvan.

Suivent Hautaine (Le Condéen-Nelfo du Mesnil) suitée d’un mâle, Daphnis Sine x Vagabong de la Pomme à M. Hurel du haras de Malvoisine, Rapsodie de la Cour (Calypso d’Herbiers-Jalisco) suitée  d’une femelle, Dearly Carthago (Mylord Carthago) à Isabelle Pruhomme, Rafale du Vent (Lamm de Féran-Chabichou) suitée de Daddy’s boy de Romax, un mâle par Action Breaker appartenant à M.Piera.

12/09/2013

Actualités régionales