- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le GP des juniors A à Emilie Garin

CSI JA-B Bois-le-Roi (77) 14-16 décembre Ultime rendez-vous francilien avant la trêve hivernale, le CSI jeunes de Bois-le-Roi a permis à l’élite française et étrangère de se jauger, et pour certains de préparer les grandes échéances. Pas moins de 70 engagés français et de nombreux
couples venus d’Irlande, Suisse, Belgique, Angleterre ou encore Luxembourg ont pris part aux 16 épreuves (poney, juniors A et B et jeunes cavaliers) du week-end.

En juniors B, le Grand Prix est revenu à Clémentine Bost associée à Despres, un SF de 16 ans par Rosire*HN. Double sans-faute, la Seine-et-Marnaise a devancé de plus d’une seconde Elisabeth Allaire et Lola de Savigny (Bayard d’Elle).

Egalement aux honneurs de cette catégorie, Flavie Le Douche. Troisième de la 1,10 m vendredi, elle a remporté la 1,25 m le lendemain avec son SF de 8 ans Lynx du Reverdy (Denard).

En juniors A, c’est Emilie Garin qui a enlevé le Grand Prix en selle sur Kerguelen de Laume (Elan de la Cour*HN). La cavalière de Blois (Loir-et-Cher) s’est montrée très rapide lors du barrage (38’’88), soit deux secondes de mieux que Margaux Rocuet et Lagune de Kreisker (Fakir de Kreisker).

« J’ai eu Kerguelen de Laume à 6 ans, précise Emilie. Il a depuis beaucoup progressé et moi également. On se connaît par cœur, on a beaucoup confiance l’un en l’autre. » Une belle harmonie qui a permis à ce couple de briller depuis deux saisons. Vice-championne de France 2006 en Amateur 3 junior, Emilie a terminé 7e des derniers juniors de Fontainebleau.

Autre cavalière à se distinguer : Lysa Doerr, vice-championne de France des cadets cette année à Fontainebleau. Elle a remporté vendredi la première épreuve (1,20 m) et samedi la Spéciale 1,25 m avec respectivement Havane de Prissey (Milou de Subligny*HN) et L’Hotesse de l’Air (Aiglon de la Lande).

F. R.
20/12/2007

Actualités régionales