- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Longines Masters de Paris : 1ère victoire pour la Belge Zoé Conter

  • Zoé Conter/Ratina des Rondets
    Zoé Conter/Ratina des Rondets
  • Guillaume Canet/Babeche
    Guillaume Canet/Babeche
  • Victoire de Zoé Conter (Photos Sportfot)
    Victoire de Zoé Conter (Photos Sportfot)
8 heures… Reed Kessler, Harrie Smolders ou nos champions olympiques Thierry Rozier et  Bosty sont déjà à cheval : le 2* est l’occasion d’essayer les jeunes chevaux. La jeune cavalière belge, Championne d’Europe Junior par équipe en titre, enlève la 1ère épreuve, avec Ratina des Rondets. Deuxième, Cédric Hurel et Tarquin, troisième Tony Hanquincamt/Chacco Rouge. Demain vendredi en direct : à 22h en direct sur Eurosport : Longines Speed Challenge.

Le hasard du tirage au sort assure une belle continuité entre les Longines Masters de Los Angeles et de Paris puisque le premier à fouler la piste aux étoiles pour cette édition 2016 n’est autre que le vainqueur du Grand Prix National EEM de Los Angeles, Guillaume Canet. « Ouvreur… eh bien d’abord, c’est tôt ! plaisante-t-il en descendant de cheval. Plus sérieusement, on a une certaine pression parce que tous les cavaliers regardent le premier parcours. »

Il n’avait pas à s’en faire puisqu’il signe avec Babeche un sans-faute qui lui vaudra finalement la 5e place : « Je suis très content du cheval. C’était notre premier parcours depuis une chute dans le Grand Prix de Lyon et il a très bien sauté. La piste est magnifique et le parcours très fluide. C’est toujours un plaisir de monter aux Longines Masters. »

Ce n’est pas la jeune Belge Zoe Conter qui le contredira. Partie en tout début d’épreuve, elle affichait des intentions sérieuses et signait un temps très rapide qui allait se révéler imbattable. Championne d’Europe Junior par équipe en titre et médaillée de bronze individuelle, elle était ici associée à Ratina des Rondets, une jument qu’elle monte depuis moins d’un an et avec laquelle elle a déjà couru quelques épreuves 5*.

DIFFUSIONS TV

Vendredi 2 décembre à 22h en direct sur Eurosport : Longines Speed Challenge

Samedi 3 décembre à 19h en différé sur La Chaine L’Equipe : Longines Speed Challenge

Samedi 3 décembre à 19h30 en direct sur Equidia Life : Gold Cup

Samedi 3 décembre à 21h00 en direct sur Equidia Life : Pro-Am For Charity

Samedi 3 décembre à 23h15 en différé sur Equidia Life : Longines Speed Challenge

Dimanche 4 décembre à 15h00 en direct sur La Chaine L’Equipe et Equidia Life

Dimanche 4 décembre à 17h30 en différé sur Eurosport

Lundi 5 décembre à 12h00 en rediffusion sur Eurosport 

Résultats :
http://www.longinesmasters.com/fr/startlists-resultats-videos 

Avec Communiqué

01/12/2016

Actualités régionales