Le meilleur du dressage était aux Bréviaires
La cavalière du Haras de Hus qui représentera la France dans quelques semaines à Londres avait choisi Les Bréviaires comme étape de sa préparation olympique. Représentant l'écurie Kineton – Pikeur avec Riwera et le cavalier Vincent Guilloteau, Jessica Michel a fait une entrée remarquée sur le circuit en remportant, pour sa première participation, le Grand Prix Pro élite avec 71,511%.
« Je suis contente d'être venue aux Bréviaires car c'était vraiment nécessaire pour Riwera et moi », reconnut Jessica Michel.
Résultats de l'étape des Bréviaires :
1/ Ecurie Kineton - Pikeur (Jessica Michel - Vincent Guilloteau) : 14 pts
2/ Ecurie Biosem - Equi Performances (Claire Gosselin - Anne-Sophie Serre) : 11 pts
3/ Ecurie Kineton - Sprenger (Pierre Subileau - Marina Caplain Saint André) : 9 pts
4/ Ecurie Equitechnic - derby Assurance (Annie Augras - Catherine Henriquet) : 8 pts
5/ Ecurie La Ferrandiere - Childeric (Stéphanie Childeric - Geertje Hesse) : 7 pts
6/ Ecurie Team Normandie - Verneuil Dressage (Jean-Philippe Siat - Ludovic Henry) : 6 pts
7/ Ecurie Equidia Life (Julia Chevanne - Pauline Leclercq) : 5 pts
8/ Ecurie Kineton - Back on Track (Muriel Leonardi - Alizée Froment) : 4 pts
Le niveau de cette quatrième étape aura été de qualité et c'est Claire Gosselin (écurie Biosem-Equi Performances) qui s'impose comme la première leader de ce Grand Prix avec son élégant Karamel de Lauture. La prestation harmonieuse et énergique du couple leur donne accès à la deuxième place du classement final avec une moyenne de 68,787%. Les têtes de série semblaient en forme puisque rapidement Pierre Subileau et Talitie confirment leurs résultats obtenus sur le CDI 3* de Compiègne en sortant avec 68,723%. En équipe avec Marina Caplain Saint André, toujours privée de Romeo, Pierre Subileau permet à son écurie Kineton-Sprenger de monter sur la troisième marche du podium de cette nouvelle étape.
« Nous avons mis tout en œuvre pour que la qualité de l'organisation et que l'accueil des cavaliers et de leur monture soit à la hauteur de ces nouveaux enjeux », Martine Guerlain, organisatrice de l'événement avec Annick Dauban.
Cette participation au Grand National est une réussite pour les organisatrices et leur équipe de bénévoles. Ils ont su faire de cette étape un moment chaleureux et amical bien que très professionnel.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous