- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le saut d’obstacles pour tous au Parc d’équitation du Château Bleu

Après une première édition réussie de par l’enthousiasme des cavaliers, du public et des partenaires, l’aventure continue ! Pour la seconde année consécutive le Parc d’équitation du Château Bleu organise Cap Hunter. A cette occasion, il
accueillera les 25 et 26 avril prochain à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) des cavaliers valides et handisportifs venus de toute la France, mais aussi de l’international.

A travers cet événement hors du commun, le Parc d’équitation intercommunal qui reçoit toute l’année des publics handicapés, va jusqu’au bout de son engagement et donne du sens à trois piliers de son projet pédagogique : l’innovation, la mutualisation et l’intégration.

Cap Hunter est la première des sept étapes du nouveau circuit Paraéquestre FFE (ex-Coupe de France handisport) et intègre ainsi le seul circuit national de compétitions handisports de CSO au monde, au côté de prestigieux concours tels que La Baule ou Equita’Lyon.

La manifestation s’articulera autour d’un concours hippique sur la base de la discipline fédérale du « Hunter » et regroupera cavaliers valides et handicapés autour de 4 types d’épreuves : des épreuves valides de Hunter, une épreuve handisport de Hunter, des épreuves handisports de saut d’obstacles, et enfin, le traditionnel « Relais des Champions », épreuve « mixte » de CSO associant en équipe de 3 : un Champion français de hunter, un Champion handisport de CSO et un Champion du club.

A noter aussi que cette année Cap Hunter sera le théâtre du lancement d’une initiative unique en son genre : l’« Intégrathlon ». Cette manifestation multisports pour tous les publics verra le jour en 2010 dans cinq communes.

12/03/2009

Actualités régionales