Les championnats de France de para-dressage à quelques foulées du départ !
Répartis en 5 catégories, en fonction de leur handicap, les cavaliers prendront le départ de la compétition dès demain avec les reprises préliminaires. Ces dernières permettent aux compétiteurs de se préparer et de se familiariser avec les lieux afin d’être au meilleur niveau pour les épreuves du samedi et dimanche qui détermineront le classement final du Championnat de France.
Le concours officiel démarrera donc le samedi 30 avec l’épreuve Grand Prix au cours de laquelle les para-dresseurs dérouleront une reprise imposée. Le dimanche 31 laissera place aux Libres en musique qui permettront aux couples de se démarquer avec un programme personnalisé mettant en avant leur sens artistique. C’est à l’issu de ces reprises, toujours très appréciées du public, que seront couronnés les nouveaux Champions de France.
D’un point de vue sportif une belle bataille s’annonce en Grade III. Les 7 cavaliers au départ auront en effet pour défi de destituer José Letartre, double médaillé de bronze des Championnats d’Europe de Herning en 2013 et 6ème des Jeux Paralympiques de Londres en 2012, de son titre de Champion de France, remporté pour la 10ème fois en 2014. Enjeu de taille également en Grade Ib pour le couple Céline Gerny/Flint qui foulera pour la première fois la piste du Haras de Jardy et Anne-Frédéric Royon qui reléguée à la seconde place l’année dernière avec sa fidèle J’Adore, cherchera à tout prix à décrocher le titre. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Nathalie Bizet et son étalon Odate FJ, grands gagnants de l’édition 2014 en Grade IV, pour une démonstration de dressage qui n’aura rien à envier aux cavaliers valides.
Les organisateurs invitent donc les visiteurs à venir découvrir la compétition para-équestre et encourager les cavaliers le temps d’un week-end dans le cadre prestigieux du Haras de Jardy.
Entrée gratuite - Informations et horaires sur : harasdejardy.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous