- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les foals de Diamant brillent sur le Grand Parquet

L’été du Grand Parquet (25 au 27 juin), qui attire toujours autant de cavaliers aussi bien amateurs que professionnels était l’occasion idéale pour les éleveurs d’Ile-de-France d’y présenter leur produits lors du local poulinières suitée. Photo 1 sur 1
L’Adecsif a donc décidé d’avancer la date d’un mois par rapport aux années précédentes et de profiter de ce bel évènement. Malheureusement un peu trop tôt peut-être puisque seules quatorze poulinières se sont déplacées. Sous un soleil de plomb, suitées de leur progéniture elles se sont appliquées à montrer leurs allures et leur modèle au jury présent composé de MM. Hurel, Clarin, et Bussereau.

Invaincue depuis l’an passé chez les poneys, la toute bonne Forever love de Ce, ancienne ponette de CSIP, suitée d’un fils de Poetic Justice* SL pour le compte de l’Elevage de Bélébat, s’empare de la tête avec une moyenne de 7, 58. La meilleure note des foals revient à une fille de Mac Geyver * SL et Grâce Ru Flavien, elle-même deuxième de ce podium ex-æquo avec sa fille, Sunday Ru Flavien suitée d’un joli mâle par Cap de B’neville pour l’élevage Sebelle.

Une seule représentante chez les anglo-arabe, Loudig Verte par le célèbre Kalem (Arabe) suitée d’un foal de King Size. La jument repart avec une moyenne de 7,55 et le foal la très bonne note de 7, 85.

Enfin chez les juments Selle-Français, la catégorie des jeunettes (4-10 ans) offre la victoire à une fille de Calvaro, Qualité Verte, qui avec 7,70 remporte la meilleure note du concours suitée de Lando. Sa dauphine, Ritournelle Latour obtient 7,42 suitée de Diamant de Semilly. Ce fils poulain obtient quant à lui la meilleure note chez les foals SF avec 8,07 !

Le haras de Saussay toujours aux avant-postes, repart en tête cette fois-ci chez les 11-13 ans, avec Joystick Latour, fille d’Echogene Latour avec 7,28 pour la jument et décidément une très bonne note également pour cet autre fils de Diamant avec 7,93.

Clôture enfin cette session, la catégorie des poulinières âgées, (au nombre de deux), la victoire revient à Fascotte de Rêve, fille de Talisman du Montois suitée d’un très joli mâle d’Adorado.

Toutes ces dames se sont retrouvées vers 15h sur le terrain du Grand Parquet pour une remise des prix des plus sympathique accompagnée d’un lâcher de poulains toujours très apprécié du public.

Angélique Prin
22/07/2010

Actualités régionales